Recherche tableau double entre index

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion garrec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

garrec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

dans le fichier ci dessous dans l'onglet "Port_FC+_SansMvt" j'ai mon tableau a double entrée.

Et dasn l'onglet Port_FC+ en colonne N ma formule Index qui ne fonctionne pas!!

Il faut bien utiliser cette formule pour chercher dasn un tableau double entrée!!!???

Garrec

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recherche tableau double entre index

Salut garrec et le forum
Il faut bien utiliser cette formule pour chercher dasn un tableau double entrée!!!???
Comme je n'ai que la version 2003, pour lire un xlsx, je dois le convertir, et comme les formules sont sans doute fausses, je ne récupère qu'un "#NOM?", ce qui est infiniment plus dur à dépanner (du moins, pour moi) 😀.

Juste une remarque en passant : qu'est-ce qui t'amène à croire qu'on va deviner ce que tu veux obtenir, à partir de la seule information fournie, en sachant qu'elle est erronnée ?
N'étant ni devin, ni télépathe, j'ai du mal à savoir qu'elle devrait être la bonne réponse à partir d'aussi peu d'information !

Pour trouver une formule, il faut connaître :
- Les données de départ
- La manipulation qu'elles doivent subir (ici, on sait que c'est une recherche de correspondance)
- qu'elle doit être le bon résultat
Sans ça, si tu veux une solution, il reste l'invocation d'un oracle, la prière ou la chiromancie 😀
A+

Re : Recherche tableau double entre index

=INDEX('Port_FC+_SansMvt'!$D$5:$T$16;EQUIV(G4;'Port_FC+_SansMvt'!$D$5:$D$16;0);EQUIV(TRONQUE('Port_FC+'!D4);'Port_FC+_SansMvt'!$D$5:$T$5;0))

c'est bon j'ai reussi!!

en fait a la place de mettre des EQUIV j'ai fait n'importe koi!!

bonne jouréne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
203
Réponses
5
Affichages
155