Recherche sur une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion T0m
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T0m

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je n'ai aucune connaissances en VBA (je suis plutôt un habitué du C#) et je travaille actuellement sur un fichier excel dans lequel j'aimerais faire une recherche que je pense être assez simple.

Une feuille de mon classeur excel répertorie des matériels informatiques, dans la première colonne se trouvent leur numéro de série et dans les autres colonnes diverses informations.
J'ai crée un bouton "Rechercher" associé à une macro sous forme d'une inputbox, dans laquelle l'utilisateur saisie le numéro de série qu'il recherche. Il faudrait donc qu'une messagebox apparaisse à l'écran si la recherche a échouée. Si celle-ci a réussit, je voudrais que la cellule active se place dans la colonne A, sur la cellule trouvée!

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Re : Recherche sur une colonne

Bonjour pierrejean,

c'est exactement ce que je voulais faire merci et merci pour l'accueil! Par contre, 2 petits soucis:

1/ Lorsque je tape un numéro de série, une erreur "Dépassement de capacité" apparaît et m'indique que le problème vient de la ligne:
Set c = ActiveSheet.Columns(1).Find(CInt(x), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
Cela vient peut être du fait que mes numéros de série sont des nombres à 13 chiffres? Ou que ma colonne va de A9 à A416.

2/ Malgré plusieurs recherches je n'ai pas compris comment faire fonctionner le bouton "Annuler", je voudrais tout simplement qu'il remplisse son rôle: fermer l'inputbox.

Merci! 🙂

Re

Voila pour traiter le bouton Annuler et pour les nombres a 13 chiffres