Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche sur un fichier avec plusieurs critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tonyportugal

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

je lance une bouteille a la mer, voici mon fichier excel je souhaite avec des recherche V ou H que selon mon numero de client le nom apparaisse et que suivant la catégorie de produit l'encours pour chaque produit et chaque client apparaisse. Je ne sais pas si c'est possible mais je vous remercie par avance.

Bisous a tous

Pièces jointes

Re : Recherche sur un fichier avec plusieurs critères

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,

En B7,
Code:
=SIERREUR(INDEX(Liste!B$5:B$29;EQUIV(A7;Liste!C$5:C$29;0));"")
@ tirer vers le bas

En D7,
Code:
=SOMME.SI.ENS('Encours par produit'!$B:$B;'Encours par produit'!$A:$A;$A7;'Encours par produit'!$C:$C;D$6)
@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +

Re : Recherche sur un fichier avec plusieurs critères

Bonsoir, tonyportugal et bienvenue sur XLD 😉

Bonsoir l'ami R@chid 🙂

Autre proposition pour les versions antérieures à XL 2007 :
En B7 :
=INDEX(Liste!B5:B29;EQUIV(Encours!A7;Liste!C5:C29;0))
En D7:H31 :
=SOMMEPROD(('Encours par produit'!$A$2:$A$7788=Encours!$A7)*('Encours par produit'!$C$2:$C$7788=Encours!D$6)*('Encours par produit'!$B$2:$B$7788))
A condition de supprimer les lignes vides dans Encours par produit.

Attention, tous les NIF présents dans Encours par produit ne figurent pas dans Encours...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
403
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…