Recherche sur toutes les feuilles d'un classeur

Tokol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Alors voilà mon problème :

J'ai un classeur B avec, dans les cellules A8 à A~~, le nom des feuilles du classeur A. Je souhaite que dans les cellules B8 à B~~, il y ai écrit ce qu'il y a dans la cellule H7 de la feuille correspondante (c'est à dire le nom d'une salle dans mon cas). Pour facilité la tâche, j'ai placé le nom de chaque feuille dans la case J2 du classeur A (grâce à une macro que j'ai trouvé je ne sais plus où).

Pour se faire, j'utilise la fonction RECHERCHE. Je tape donc dans la cellule B8 : =RECHERCHE($A8;'[ClasseurA.xls]1N1:2N17.5.4'!$J$2;'[ClasseurA.xls]1N1:2N17.5.4'!$H$7)
'1N1:2N17.5.4 étant la plage totale des feuilles du classeur A'. Mais ceci ne marche pas.

C'est alors que je viens implorer votre aide. Parce que si j'enlève le ':2N17.5.4' de la formule, ça marche. Mais ce que je voudrais c'est pouvoir étirer la formule dans toutes les cases.

Alors existe-t-il un moyen incorporer dans Excel pour faire ce que je veux, ou faut-il créer une fonction (si oui, comment) ?

P.S. : Faut-il que j'envoie un fichier joint ?
Si je l'envoi, peut-il être en *.rar ? (il fait alors moins de 50Ko avec les 2 classeurs dedans)
Ou faut-il que j'envoie les 2 classeurs séparement ?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Tokol,

Pour pouvoir t'aider, ça sera mieux avec les fichiers.

Petit détail : pas Winrar mais Winzip ou bouton droit dans l'explorateur et envoyer vers dossier compressé.

Tu peux mettre les 2 fichiers dans le même zip.

Le nom de ton fichier zippé& ne doit pas contenir d'espace, d'accent, de tiret.

Précision ultime : pas de données confidentielles

@+

Message édité par: tibo, à: 11/05/2006 18:36
 

Tokol

XLDnaute Nouveau
Alors voilà les fichiers joints. J'espère que vous réussirez à m'aider. ;)

Une autre précision, l'opération est à refaire avec plusieurs autres classeurs. :(

PS : Ca à marché ? Vous avez un fichier ?

Message édité par: Tokol, à: 11/05/2006 19:01
 

Tokol

XLDnaute Nouveau
En fait j'ai eu une hallucination : quand j'ai laissé ma souris sur le zip, il m'affichait moi de 50Ko, alors je me suis dis c'est bon, mais non ! Ca fesait 60 Ko. Bon là, j'ai supprimé une bonne partie des feuilles du classeur A, ça devrait rouler ! [file name=ClasseurAetB.zip size=28506]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurAetB.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClasseurAetB.zip
    27.8 KB · Affichages: 42

Tokol

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

Je viens revoir ou ça en est... Personnellement je n'ai pas trouvé. Et ce que c'est trop dur pour vous ou trop facile pour que vous ne repondiez pas ? Si c'est trop facile dites le moi que je me creuse pas trop la tête et que je cherche plus simple.

Sinon, là, je pensais passer par un code, qui contiendrait une boucle. Du genre :



Ouvrir le classeur A, et la première feuille.

Regarder dans la case J2

Si J2 = An

Alors Bn = H7

Sinon, passez à la feuille suivante et recommencer.

Repeter l'opération jusqu'à ce que J2 = An
 

Tokol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, j'essaye quelque chose, évidemment ça ne marche pas (je suis nul c'est pour ça)

J'ai fait ce petit code :

Code:
Dim EmplC As Workbook 'Emplacement Classeur
Dim NomF As TextFrame ' Nom de la feuille situé en A

Function RechT(NomF, EmplC)
    
    If NomF = Workbooks(EmplC).Worksheets.Range('J2') Then
        RechT = Text('H6')
        
    End If
    
End Function

Vous allez sûrement vous moquer de moi :unsure: ! Deja les variables, je ne sais pas quoi mettre, j'ai mis ce qui me semblais logique :S .

Enfin bon, voilà, je voudrais pouvoir écrire dans les cellules =RechT(A7;ClasseurA.xls) pour qu'il me trouve mes renseignements.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Message édité par: tokol, à: 26/05/2006 11:40
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
897

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 632
Membres
109 091
dernier inscrit
Fbobo