Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche sur plusieurs colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skieurfou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

skieurfou

Guest
Bonjour à tous

J ai deux fichiers
Sur celui prénommé Analyse couverture Repcom je compile les résultats de celui prénommé Capture GCP

Dans le fichier Analyse couverture repcom les chiffres apparaissant dans la colonne D sont ceux qui figurent dans le fichier capture GCP .

Pour trouver le résultat par exemple de la cellule D15 il faut aller sur le fichier capture chercher en colonne G la ligne ou apparait 08562 GCP 080 puis en colonne J la ligne ou figure % Clients avec contact Centre Banque Privée
( ligne 25) et aller chercher le résultat de la colonne AO

Pour le résultat de la cellule E16 le principe est le même mais on va chercher le résultat en colonne Q

Pour les résultats en F15 et F16 on procéde de même en recherchant la sur la ligne 21, % Clients avec acte SIMPA Centre Banque Privée et les résultats en AO ET Q.
A noter qu'a chaque fois les lignes sont décalées de 4 ( ligne 25 et 21) ainsi pour 08562 GCP 081 les lignes concernées sont les lignes 33 et 29

Dans mon fichier actuel je retrouve donc ces valeur par le biais d'une égalité de cellules mais il suffit d un décallage d une ligne sur le fichier pour que tout soit faux.

Comment donc écrire une telle recherche.

Merci à vous

Pièces jointes

Re : Recherche sur plusieurs colonnes

Bonjour

En D15, essayes avec :
Code:
{=INDEX('[capture GCP(1).xls]Sheet1'!$AO$1:$AO$75;MIN(SI('[capture GCP(1).xls]Sheet1'!$G$4:$G$75&'[capture GCP(1).xls]Sheet1'!$J$4:$J$75=B$15&"% Clients avec contact Centre Banque Privée";LIGNE('[capture GCP(1).xls]Sheet1'!$B$4:$B$75))))*1}
à valider avec ctrl+maj+entrée car il s'agit d'un caclul matriciel, d'où les {}.

Pour les autres cellules, je te laisse chercher un peu : Je n'ai pas vraiment le temps pour le moment...

@ plus

Rebonjour

Pour valider la formule en matriciel, tu sélectionnes la cellule. Tu cliques sur la barre de formule, et ensuite ctrl+maj (la touche juste au dessus de ctrl)+entrée.

@ plus

P.S : Pour que cela fonctionne tel quel, il faut que les deux fichiers soient ouverts. Si besoin est, sil il y a un problème, resélectionnes les plages adéquates sur le bon fichier.

Pièces jointes

re Bonjour CISCO

Tou fonctionne a mervelle mais pour valider on est obligé de valider cellule par cellule , ors j en ai dans mon fichier des dizaines comme ca

ne peut on pas tout valider d un coup

merci

Bonjur à tous

Tu peux étirer la formule de la cellule D15 vers le bas. Je l'ai modifiée dans le fichier ci-dessous pour qu'une cellule sur deux reste vide, comme dans ton fichier exemple. Je n'ai fait le travail que de D15 à D28.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
712
Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…