Microsoft 365 Recherche sur plusieurs colonnes - Suite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion StefTah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

StefTah

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous ai sollicités la semaine dernière pour rechercher une valeur en fonction de plusieurs critères et grâce à Chris401 et Backhandshot j'ai eu la solution.
Ne maitrisant pas le VBA j'ai choisi la formule SOMMEPROD qui fonctionne très bien quand il s'agit de chiffres mais pas quand c'est du texte.

Du coup besoin de vous 😉

Je dois afficher la référence (texte) dans l'onglet individuel en utilisant 3 critères de cet onglet (date, Société, titre de la formation). La référence se trouve dans l'onglet Global, il faut donc le récupérer en couplant les 3 critères.

Pour que cela soit plus compréhensible, mon fichier en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Stef

Pièces jointes

Bonjour
Dans cette demande, peu importe la Sté ; que ce soit la 1, 2 ou 3 elles ont la même référence.
Pour renvoyer du texte, passe par INDEX EQUIV
Cette formule est MATRICIELLE (contrairement à SOMMEPROD de ton 1er fichier que tu peux valider normalement.
Code:
=SIERREUR(INDEX(Global!$C$2:$C$5;EQUIV(A2&C2;Global!$A$2:$A$5&Global!$B$2:$B$5;0));"")
OU
Code:
=SIERREUR(INDEX(Global!$C$2:$C$5;EQUIV(1;(Global!$A$2:$A$5=A2)*(Global!$B$2:$B$5=C2);0));"")

Dernière édition:
Bonjour
Dans cette demande, peu importe la Sté ; que ce soit la 1, 2 ou 3 elles ont la même référence.
Pour renvoyer du texte, passe par INDEX EQUIV
Cette formule est MATRICIELLE (contrairement à SOMMEPROD de ton 1er fichier que tu peux valider normalement.
Code:
=SIERREUR(INDEX(Global!$C$2:$C$5;EQUIV(A2&C2;Global!$A$2:$A$5&Global!$B$2:$B$5;0));"")
OU
Code:
=SIERREUR(INDEX(Global!$C$2:$C$5;EQUIV(1;(Global!$A$2:$A$5=A2)*(Global!$B$2:$B$5=C2);0));"")
Merci Chris c'est parfait 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour