G Goose XLDnaute Occasionnel 13 Juillet 2023 #1 Bjr à tous, Voilà suivant un fichier explicatif, ci-joint, je souhaiterai remplir mes poules en fonction d'une BDD !! Mais je coince avec les doublons !! Peut être une recherche par ligne ? Merci d'avance Bye Pièces jointes Recherche par ligne.xlsx 11.9 KB · Affichages: 3
Bjr à tous, Voilà suivant un fichier explicatif, ci-joint, je souhaiterai remplir mes poules en fonction d'une BDD !! Mais je coince avec les doublons !! Peut être une recherche par ligne ? Merci d'avance Bye
Solution L L Lolote83 13 Juillet 2023 Bonjour, Voici ton fichier en retour Attention, se sont des formules matricielles donc validées par CTRL+MAJ+ENTER @+ Lolote83
Bonjour, Voici ton fichier en retour Attention, se sont des formules matricielles donc validées par CTRL+MAJ+ENTER @+ Lolote83
L Lolote83 XLDnaute Barbatruc 13 Juillet 2023 #2 Bonjour, Voici ton fichier en retour Attention, se sont des formules matricielles donc validées par CTRL+MAJ+ENTER @+ Lolote83 Pièces jointes Copie de GOOSE - Classement Poule.xlsx 12.5 KB · Affichages: 5 Vote positif 0 Vote négatif Solution
Bonjour, Voici ton fichier en retour Attention, se sont des formules matricielles donc validées par CTRL+MAJ+ENTER @+ Lolote83
G Goose XLDnaute Occasionnel 13 Juillet 2023 #3 c'est exactement le résultat que je voulais obtenir !! Merci énormément Bye Vote positif 0 Vote négatif
L Lolote83 XLDnaute Barbatruc 13 Juillet 2023 #4 Re bonjour, N'hésite pas si la solution proposée est OK, de passer le post relatif à la solution est RESOLU (coche verte à droite) @+ Lolote83 Vote positif 0 Vote négatif
Re bonjour, N'hésite pas si la solution proposée est OK, de passer le post relatif à la solution est RESOLU (coche verte à droite) @+ Lolote83
job75 XLDnaute Barbatruc 13 Juillet 2023 #5 Bonjour Goose, Lolote83, Une autre manière de faire, plus globale. Sélectionner F2:F5, entrer cette formule dans la barre de formule : Code: =INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI(C$2:C$17=H2;LIGNE(A$2:A$17));LIGNE(F$1:F$4))) et valider en bloc matriciellement par Ctrl+Maj+Entrée. Formule en G2 =RECHERCHEV(F2;A:B;2;0) Copier le tableau F2:G5 et le coller sur les 3 emplacements dessous. A+ Pièces jointes Recherche par ligne.xlsx 11 KB · Affichages: 5 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Goose, Lolote83, Une autre manière de faire, plus globale. Sélectionner F2:F5, entrer cette formule dans la barre de formule : Code: =INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI(C$2:C$17=H2;LIGNE(A$2:A$17));LIGNE(F$1:F$4))) et valider en bloc matriciellement par Ctrl+Maj+Entrée. Formule en G2 =RECHERCHEV(F2;A:B;2;0) Copier le tableau F2:G5 et le coller sur les 3 emplacements dessous. A+