Recherche successifs depuis un userform avec liste deroulante concaténant 2 cellules

matimpula

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis en panne d'inspiration :( pour résoudre mon problème.
Entrons dans le vif du sujet:
J'ai un classeur qui contient 3 onglets: Formulaire, Base_poste et listes (pièce jointe)
la feuille d'ouverture est le 'Formulaire' qui contient les boutons d'ouvertures des Userform.
Ce qu'il doit faire:
J'ai un formulaire de recherche basique bouton appelé "Recherche / Affiche une fiche de Poste" qui doit chercher sur les onglets Base_postes ou Listes, si l’élément de la liste déroulante est trouvé:
1) si trouve sur l'onglet Base_poste, récupère la ligne Ax a AYx de l'onglet Base_poste et colle dans l'onglet Formulaire ;
2 Si pas trouver sur Base_poste, cherche dans l'onglet Listes et récupère les éléments Nx a Ux de l'onglet Listes et colle dans le l'onglet Formulaire.

Problème:

La liste déroulante se charge depuis l'onglet Listes cellules O2;N6000 et qui concatène le numéro du poste et son libelle en mettant un espace formaté entre les 2.
Le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas a faire une recherche en Vlookup du à la concaténation des 2 champs dans la liste déroulante.J'ai beau scinder le resultat de la liste déroulante en 2 parties ( 1ére; le numéro, la 2ème: le libellé) et faire la recherche sur la 1ère, cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une solution, celle-ci est la bienvenue
Merci.
 

Pièces jointes

  • base_fiches_postes_example.zip
    62.6 KB · Affichages: 102
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 469
Membres
109 836
dernier inscrit
SophieL16