Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche si ds 1 String présence de: "," en fin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nann

Guest
Bonsoir tout le monde,

Mon soucit et le suivant,

Dans la colonne B à partir de la ligne 3,

je souhaite savoir, si dans ma chaine de caractère ( String1 ) le dernier caractère est une virgule et si oui couper le string2 de la case du dessous et le coller à la fin du string 1, effacer la ligne du dessous qui à donc sa case en colonne B vide et recommencer jusqu'à ce que string1 ne finisse pas par une virgule.
Puis passer à la case du dessous et ainsi de suite
Et si la case du dessous et vide, effacer la ligne ce jusqu'a la ligne 500.

Désolé d'avance pour l'echaufement de neurones
Et merci d'avance.

Bonsoir Hellboy,

Cela va probaplement te rappeler quelque chose 😉 [file name=materiel_20051010202614.zip size=7167]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/materiel_20051010202614.zip[/file]

Pièces jointes

re

Effectivement, oui ! 🙂

Voici ma proposition, sans l'effacement des lignes. Pourquoi ?, parce que si tu sélectionne à l'aide du fiultre automatique toutes les lignes vides après le traitement de la macro, tu verra qu'il te reste des données dans la colonne A et C pour ces mêmes lignes vides en B.

Re:Recherche si ds 1 String présence de: "," en fi

resalut nann, hellboy

peut etre en utilisant ce type de code :

salut

Bonjour Hervé et Hellboy,

Comment en plus faire supprimer la ligne si la chaine de caracteère (string) est en fait un entier

Merci d'avance.
😱

salut nann

pas sur d'avoir compris, mais essaye ceci :

J'ai rajouté ceci : If IsNumeric(Cells(i, 2)) Then Rows(i).Delete

qui dit que si la cellule en colonne B contient du numérique, alors supprime la ligne

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…