Recherche & Report De Valeur

plasmadav

XLDnaute Junior
Bonjour,

C encore moi le petit nul de la programmation. je dois vous demander votre aide car je ne maitrise pas du tout les formule en vba... et l'enregistrement de macro dans ce cas n'ai pas possible

donc voici l'exercice

Onglet a renseigner est recap :

1) recherche les valeurs suivantes dans tous les onglets du classeurs sauf feuille recap:

Les F principales
Les F secondaires
Les O principale
Les O secondaires
Les M
Les E
Les Gestes Co

2) si l’un des items est superieur à « 0 » (colonne B) remonter le detail (nom + valeur) dans recap en ajout de ligne

3) additionne les items identiques. ex si dans « Les F principales » nous avons F2 renseigner dans les 3 onglets reporter le nom 1 fois et additionne les valeurs

4) Ainsi de suite pour tous les grands groupes

Merci de votre aide et voici en pj la fiche pour plus de comprehension
 

Pièces jointes

  • REPORT_VALEUR.zip
    20.2 KB · Affichages: 37
  • REPORT_VALEUR.zip
    20.2 KB · Affichages: 40
  • REPORT_VALEUR.zip
    20.2 KB · Affichages: 35

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche & Report De Valeur

bonsoir,
j'ai regardé le fichier et je comprends pas sur quels critères il est possible de travailler : comment distingue-t-on les F principales des F secondaires, de même pour les O ...
à suivre
 

plasmadav

XLDnaute Junior
Re : Recherche & Report De Valeur

j'ai fais un petit changement sur le fichier.

Mon resonnement est le suivant si "ligne 80" qui est F principale est supérieur a 0 alors rappatrie les données non nul se trouvant entre ligne 8 et 79 sur la feuille recap.

puis meme raisonnement pour F secondaire ainsi de suite

le code doit etre capable de faire la recherche sur toutes les feuilles du classeur.

car ce type de fichier est récurant et certain mois je peux avoir dix feuilles ou d'autre fois 4 feuilles de données. a reporter.

:confused: :confused: sais pas si je suis plus clair là
 

Pièces jointes

  • REPORT_VALEUR.zip
    17.4 KB · Affichages: 28
  • REPORT_VALEUR.zip
    17.4 KB · Affichages: 26
  • REPORT_VALEUR.zip
    17.4 KB · Affichages: 27

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche & Report De Valeur

bonjour à tous,
voici un premier jet avec macro
à tester et dire si cela convient.
 

Pièces jointes

  • ED78028plasmada-report.zip
    29.9 KB · Affichages: 42
  • ED78028plasmada-report.zip
    29.9 KB · Affichages: 45
  • ED78028plasmada-report.zip
    29.9 KB · Affichages: 45

plasmadav

XLDnaute Junior
Re : Recherche & Report De Valeur

Dixit,

l'ensemble de l'exercice est parfait !!!!

1 BEMOL si les les données dans les feuilles sont dans le desordre ca marche pas car il prend en compte des lignes et pas les nom

Par exemple si Fo si situe en ligne 9 sur une feuille puis en ligne 15 sur l'autre feuille etc les valeur remonter sont fausses car il additionne chaque ligne si valeur non nul...

est ce possible de travailler sur des noms dans les groupes(f principal) ?



A ta dispo
Merci
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche & Report De Valeur

re
dans Excel on peut presque tout faire, sauf peut-être les pieds au mur mais tout est question de complication.
il est possible de travailler sur des noms : utiliser des noms dans les range ne pose pas vraiment de problème.
simplement je me demande pourquoi l'ordre n'est pas le même : pour moi c'était un postulat de départ pour simplifier et en plus c'est plus cohérent.
à suivre
ps : je reviens car tout d'un coup j'ai un doute sur la question des noms ; quand je dis utiliser des noms je pense à des cellules nommées.
s'il s'agit de tester la concordance des références de la colonne A c'est un autre problème ; il faut certainement utiliser une variable tableau.
 
Dernière édition:

plasmadav

XLDnaute Junior
Re : Recherche & Report De Valeur

pas tres bien compris ton PS.

Mais imaginons que dans le groupe F Principal Nous avons le mot Journal en ligne 10 sur l'autre feuille Journal en ligne 15...

je pensais plus, a kkchose comme une recherchev dans les groupes :confused:
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche & Report De Valeur

bonjour,
voici une nouvelle version. Lire les informations mentionnées sur la feuille Recap.
je continue sur la question pour trouver une solution plus simple (peut-être avec l'équivalent de recherchev).
bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • ED78028plasmada-report.zip
    32.3 KB · Affichages: 40
  • ED78028plasmada-report.zip
    32.3 KB · Affichages: 40
  • ED78028plasmada-report.zip
    32.3 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
479

Statistiques des forums

Discussions
314 211
Messages
2 107 328
Membres
109 804
dernier inscrit
Dramac