Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

Voila sur un classeur j'ai des feuilles avec les jours de la semaine les tableaux sur chaque feuille sont identique

sur une feuille codedate je voudrais faire une recherche rapide sur chaque feuille

Voir fichier ci-joint

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Recherche rapide

Bonjour Eduraiss, bonjour le forum,

Une proposition en pièce jointe :

en desous de la ligne nom = Target.Value rajoute la ligne ci-dessous pour effacer les anciennes valeurs :

If Range("B22").Value <> "" Then Range("B22 : B" & Range("D65536").End(xlUp).Row).Clear 'éfface les ancienne valeur

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

Merci Robert c'est tout a fait cela, sauf pour un truc mais c'est de ma faute quand je parle de ligne c'est les celule B3,B13.B36.B63.B96

Ce sont des lignes de production

Je ne sais pas si tu peut faire ce truc?

Merci encore

Bonjour. Eduraiss, bonjour le forum,

Voici le fichier corrigé :

p.s. tu sais, je pense que tu gagneras beaucoup plus à essayer de te dépatouiller tout seul car là j'ai l'impression que tu ne cherches pas beaucoup. Ça ne me dérange pas du tout de t'aider au contraire, mais tu n'avanceras pas beaucoup en agissant de la sorte... Je t'ai commenté les codes pour tu puisses mieux les comprendre.

Pièces jointes

Re

Merci a toi Robert pour tes conseils, mais tu sais il est relativement difficille de réaliser des codes sans comprendre comment il faut s'y prendre.

Ne crois pas que je ne gratte pas avant de demander quoi que ce soit sur le forum,mais je suis vraiment débutant en VBA par contre le fait de commenter les codes il est vrai est beaucoup plus clair pour moi

Merci a toi et pour ta franchise

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
659
Réponses
3
Affichages
214