XL 2021 recherche périodicité

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phanechris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je me lance à poser ma 1ère question après quelques mois de recherches infructueuses.
J'ai crée (grâce à vos tutos!) un calendrier perpétuel.
J'ai réussi à ressortir les jours fériés et les W-end (mise à jour en modifiant l'année en A1). Jusque là, je suis assez contente de moi 🙂
Maintenant, l'idée est la suivante : RDV dans l'onglet "fréquences".
J'ai crée des menus déroulants en cellules J-K-L-M 1 pour différents types de données (ex: 1er mardi des mois pairs)
Résultat recherché : colorer en jaune les cellules contenant les critères des cellules J-K-L-M 1( par exemple : tous les 1ers mardis de mois pairs).
Autre question annexe : est-il possible d'augmenter la police des listes des menus déroulants car travaillant sur un portable, ce n'est pas très lisible quand on clique.
Je mets mon fichier en pièce jointe.
J'espère avoir clairement exposé ma demande et vous remercie de votre aide😉

Pièces jointes

Bonjour à tous,

pour la question annexe : le style de la liste déroulante est figée.
pour la question principale : tu as calculé le nombre de combinaisons que tu peux obtenir avec tes 4 listes déroulantes ? et autant de couleurs distinctes a l'œil que ça représente ?
1125 combinaisons possibles

Crdlmt

Dernière édition:
Bonjour à tous et merci de vos réponses. J'avais envoyé une réponse avec mon téléphone mais apparemment elle n'est pas passée. Donc, DJIDJI, en fait il y a 1 calendrier par client et chaque client a 1 seule fréquence donc il n'y a que des cellules jaunes sur le calendrier final 🙂. J'espère que c'est plus clair

Ça n'empêche pas que le nombre de combinaisons est toujours la.
S'il y a une seule fréquence pour un seul client, donc une seule feuille par client, il faut faire la mfc qui correspond au cas spécifique de cette feuille.
Donc, si 50 clients, 50 mfc (1 par feuille).

On ne peut envisager une formule qui répond à 1125 combinaisons possibles avec tes listes déroulantes

Crdlmt

Ça n'empêche pas que le nombre de combinaisons est toujours la.
S'il y a une seule fréquence pour un seul client, donc une seule feuille par client, il faut faire la mfc qui correspond au cas spécifique de cette feuille.
Donc, si 50 clients, 50 mfc (1 par feuille).

On ne peut envisager une formule qui répond à 1125 combinaisons possibles avec tes listes déroulantes

Crdlmt

Merci de m'accorder de ton temps. Je ne comprends pas tout, j'avoue. Mais j'avais trouvé des formules pour ressortir les 1ers lundis,2ème mardis etc. Et je pensais pouvoir les adapter en faisant une recherche dans les menus déroulants et la fontion "si"🤔 tant pis. Bonne soirée et à bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
662
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
1