envoyer la valeur d'une cellule d' une nouvelle feuille vers une cellule de feuille de base

submarine22

XLDnaute Junior
bonjour le forum
voici ma question, dans un classeur, je dois pouvoir créer un nouvel onglet à chaque création de date pour des formations, et je voudrais savoir si il est possible que la valeur de plusieurs des cellules de cette nouvelle feuille, vienne s' incrémenter a la suite d' autres cellules sur une feuille de base qui elle est déjà existante cette feuille me servant de vision globale des onglet.
exemple:
une feuille appelée "13 12 2018" viens d’être crée, et je voudrais récupérer la valeur de la cellule h20 qui viendrait se coller à la suite de la cellule c43 de la feuille appelée "calendrier des dates" et sur cette feuille en b43 récupéré le noms de la feuille"13 12 2018"
je vous mets le petit truc que j 'ais commencé si cela peut aider.
cela m' a l air assez compliquer pour mon niveau voila pourquoi je vous sollicite.
Merci par avance de vos réponse.
bonne soirée à tous
 

Pièces jointes

  • info_formations.xls
    155 KB · Affichages: 29

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour submarine

À mettre dans le module ThisWorkbook

VB:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal R As Range)
Dim Ws As Worksheet, sel As Range, lig&

    If ActiveSheet.Name = "Feuil1" Or ActiveSheet.Name = "base" _
       Or ActiveSheet.Name = "calendriers des dates" Then Exit Sub

    If Not Intersect(R, Range("f8:f19")) Is Nothing Then
       Set cel = ActiveCell.Offset(0, 2)
        If cel.Value = 1  Then
            Set Ws = Feuil4

            With Ws
                lig = .Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row + 1
                .Cells(lig, "B") = ActiveSheet.Name
                .Cells(lig, "C") = cel.Value
            End With
        End If
    End If

End Sub
 
Dernière édition:

submarine22

XLDnaute Junior
bonsoir lone wolf et le forum
je viens d essayer ton code et malheureusement je n est pas l impression que cela fonctionne car je ne vois pas de ligne apparaître dans la feuille calendrier des dates à la suite des cellules existantes:oops::oops::oops: peut être que je m y prends mal je te renvois le fichier avec la modif que tu m'as donné.
mot de passe demandé a un instant est 0592..632.
bonne soirée
 

Pièces jointes

  • info_formations.xls
    194.5 KB · Affichages: 21

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour submarine, le Forum :)

Ton fichier en retour avec le résultat. Une fois la feuille créée, inscrit le nom et utilise TAB du clavier pour te déplacer.

Une chose que je ne comprends pas, comment tu peux avoir toutes ces dates inscrites et aucune feuille existante, mise à part les 3?? :rolleyes:

Ensuite, il y a un lien hypertexte sur les dates. Si c'est pour activer (ou afficher) une feuille, nul besoin. Il faut juste ajouter une macro et dans chaque feuille ajouter un faux lien pour revenir sur la feuille calendrier.
 

Pièces jointes

  • info_formations.xls
    184.5 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

submarine22

XLDnaute Junior
Bonjour submarine, le Forum :)

Ton fichier en retour avec le résultat. Une fois la feuille créée, inscrit le nom et utilise TAB du clavier pour te déplacer.

Une chose que je ne comprends pas, comment tu peux avoir toutes ces dates inscrites et aucune feuille existante, mise à part les 3?? :rolleyes:

Ensuite, il y a un lien hypertexte sur les dates. Si c'est pour activer (ou afficher) une feuille, nul besoin. Il faut juste ajouter une macro et dans chaque feuille ajouter un faux lien pour revenir sur la feuille calendrier.
 

submarine22

XLDnaute Junior
bonjour lone wolf et le forum
merci pour ta réponse.
Je vais essayer cela tout a l heure,et ppur Répondre a ta question de tte ces feuilles et liens hypertextes c est un fichier que j avais récupérer fait vite fait et que je veux améliorer pour une utilisation plus simple par tous
merci encore de ton temps passé
bonne journée
 

submarine22

XLDnaute Junior
Re bonjour à tous.
Lone-Wolf je dois être une buse car j y arrive pas je pige pas:(:(:(
Jocelyn ta solution est intéressante merci beaucoup si je peux abusé est il possible que la récupération de ces dates puisse s'inscrire dans l odre chronologique voir même s 'intercaler si je de vais créer une nouvelle date entre 2 existantes :p:p je sais j abuses
merci pour tout à vous deux
bonne journée
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Si la solution de mettre les onglets dans l'ordre chronologique ne te va pas tu peux passer par une formule matricielle

voir fichier dans les cellule en vert

Cordialement
 

Pièces jointes

  • info_formations1.xls
    164 KB · Affichages: 22

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jocelyn :)

@submarine22

J'ai tout refait, donc:

Insertion de la date dans la feuille Calendrier, lors d'une nouvelle création.
Mis des dates valides en colonne B.
Le décompte des places disponibles lors de l'inscription d'un membre par VBA.
L'affichage des feuilles dans la combo du formulaire 9.
Ajouté la macro pour trier les feuilles (quoi que j'ai du mal à comprendre *)

voir même s 'intercaler si je de vais créer une nouvelle date entre 2 existantes
*Logiquement tu doit créer la feuille avec la date du jour et inscrire le(s) membre(s) si il y en a; sinon à quoi bon en créer une?? o_O

Maintenant dans le classeur joint, double-clique sur l'une des dates 10 - 11 - 16 - 17 - 18. Ensuite dans la feuille Active clique sur "Accueil".
Pour que le décompte soit pris en considération, à partir de la cellule(nom+prénom); utilise TAB du clavier jusqu'à la colonne suivante.
 

Pièces jointes

  • info_formations-Final.xls
    207 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

submarine22

XLDnaute Junior
bonjour lone wolf, jocelyn et le forum
Merci à vous deux pour tous ce que vous avez fait c'est super cool.
juste un petit bug dès que je veux créer une date sur le programme à lone wolf, mais je vais essayer de me débrouiller car vous en avez déjà bien assez fait.
Merci encore.
Cordialement
submarine.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 971
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16