Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche par lettre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maval
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

j'ai un petit souci avec mon code.

J'ai un USF avec combobox pour la recherche par lettre alpha et 10 textbox et une listbox. Mon problème et que si je met plus de 9 textbox à la recherche j'ai message d'erreur "impossible de définir la propriété list. Valeur de propriété non valide"

Je vous remercie de votre aide

Cordialement

Maval

Pièces jointes

Re : Recherche par lettre

Bonjour Maval le forum
bon alors de vouloir déclarer en variable ListIndex alors que c'est une propriété de la listbox là cela ne va pas faire bon ménage
c'est sur
a+
Papou🙂

Bonjour

pas le temps, mais en coup de vent :

ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, c) = Sheets("Feuil1").Cells(cel.Row, c + 1)

quand çà bug ton c vaut 10 (n'y aurait-il pas un pb du style travailler en 1 à 1à alors aque ta listbox est de 0 à 9 ?)

Bonjour Papou, Eric S,

Merci d'avoir répondu Le code de Papou fonctionne mais des que je rajoute 2 textBox et modifie la ligne
Code:
 For c = 1 To 12
J'ai toujours le même message d'erreur ou alors j'ai rien compris?

@+
Maval

Pièces jointes

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Voilà ce que dit l'aide VBA :
La définition de la propriété ColumnCount sur 0 affiche zéro colonne et la définition sur -1 affiche toutes les colonnes disponibles. Pour une source de données indépendante, il y a une limite de 10 colonnes (0 à 9).

As-tu vraiment la nécéssité d'afficher tout ? Essaie avec 10 colonnes (de 0 à 9) en suppimant deux éléments pas indispensables à la recherche...

Dernière édition:

Bonjour Papou,,

C'est une idée génial et comme tu dit, une recherche bien plus intelligente.
Juste une chose pour demarer la recherche a partir de la colonne "A" c'est à dire si la colonne "A" est rempli j'ai ceci pourrai tu me dire si cela est bon ?

Code:
    ReDim Preserve aa(12, y)
                For c = 1 To 12
                    aa(c, y) = .Cells(lig, c)
                Next c

@+
et merci

Maval

Dernière édition:

Re Maval le forum
non tu n'y es pas, là tu es dans la récupération des lignes, si tu veux changer la recherche pour chercher sur la colonne A
il faut changer la condition, le plus simple est de ma repasser le fichier avec les colonnes au complet avec les explications dedans et je te modifierai cela.
a+
Papou🙂

Bonjour Papou

J'ai du mal m'expliquer et je m'excuse

Si dans la colonne "A" qui en se moment et vide je voudrais l'utiliser?

Je joint un fichier avec explication

Un grand merci d'avance

MAVAL

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
563
Réponses
2
Affichages
192
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…