Recherche par couleur de cellule

C

cindy

Guest
bonjour à tous,

J'ai pu voir que ce forum était la solution à toutes les galères donc je vous envoie mon soucis

je voudrais faire une recherche du type "si dans la liste il y a une cellule qui contient "xxx" et qui à la couleur de fond rouge alors dans telle cellule tu marques indispo"

si qq'un peut me sortir de ce mauvais pas je lui serai eternellement reconnaissante :)
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Cindy et le forum

Je te joins un petit fichier

Tu dis si ça va

Bon courage

Pascal
 

Pièces jointes

  • Cindy.zip
    7.1 KB · Affichages: 44
  • Cindy.zip
    7.1 KB · Affichages: 46
  • Cindy.zip
    7.1 KB · Affichages: 49
C

cindy

Guest
c'est du bonheur ce que tu as fait à une exception
en fait le principe est le bon sauf que dans ce que tu m'as envoyée
la couleur reste fixe et c'est si le texte à la bonne valeur alors ca marche

en fait il me faudrait l'inverse

le texte est fixe
si la couleur est par exemple rouge alors tu marques indispo

en fait les couleurs sont faites par format conditionnel et comme le texte ne change pas mais la couleur ca marche pas

si tu trouves une solution .. heu.. on verra pour les remerciements lol :)
 
P

Pascal76

Guest
Re

Tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'une couleur par format conditionnel. Donc je pensais que c'était toi qui faisait varier les couleurs regarde ça marche dans le fichier que je t'ai envoyé.
Donc là c'est différent Car tu ne peux pas traiter de la même façon.

Dans ce cas là pourqoui tu ne répètes pas ta condition que tu as mis dans ton format conditionnel

Si(BlaBla;"Indispo"; "")

Bon courage et joins un morceau du fichier si tu veux ce sera plus facile.

Pascal

Ps: pour les remerciements même s'ils ne sont pas éternels j'ai tout de même passé quelques minutes sur ton fichier (à titre indicatif)
 
C

cindy

Guest
je ne peux pas t'envoyer le fichier il est trop lourd :(

je peux pas faire de fonction sans macro simplement parce que je dois faire une recherche sur deux cellule
la recherche serait si dans la liste tu trouves la valeur "xxx" et que sur la meme ligne dans telle cellule il n'y a pas de date alors tu mets indispo"

et là c'est pas possible ca marche pas

d'où le besoin d'une macro que je n'arrive pas à réaliser :)
 
P

Pascal76

Guest
Re

Regarde le fichier joint

J'ai essayé de faire avec les explications que tu m'as donné mais je ne sais pas si je suis tombé pile comme il faut mais vu ta gantillesse j'ai un peu peur de redemander des explications supplémentaires. M'enfin Brigitte m'ayant gentiment demandé de ne pas te laisser tomber j'ai essayé un truc.

Pascal
 

Pièces jointes

  • Cindy1.zip
    6.8 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY