Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche par colonne et par ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rbad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rbad

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai faire une recherche par colonne et par ligne sur Excel en fonction d'un tableau à deux entrés

a b c d e
1
2 L
3

Comment je peux faire pour récupéré l'information dans "la cellule B2" autrement dit "L".

Merci

Re : Recherche par colonne et par ligne

Bonjour rdbad, tdenfert, le forum,

Tu peux utiliser la propriété Range si tu veux le faire en vba :

Code:
MsgBox feuil1.Range("B2").Value

Ce code ouvrirait une MsgBox affichant la valeur de B2 par exemple.
Bonne journée,
WUTED

Re bonjour,

Merci beaucoup pour le temps consacré
En effet la ta formule fonctionne super bien Tdenfert
WUTED maleuresement je suis débutant en VBA ....

Sinon comment je peux faire pour une recherche sur des intervalle dans les colonnes ?!!

Pièces jointes

Re rdbad,

J'fais moi-même du VBA depuis trés peu de temps mais la propriété Range est vraiment simple à utiliser.
Par exemple pour une recherche sur un intervalle dans les colonnes si par exemple tu veux regarder entre B1 et B16, tu peux faire une boucle comme :
Code:
For i = 1 To 16
  If Feuil1.Range("B" & i).Value = "la valeur que tu cherches" Then
     liste d'instructions
  End If
Next

WUTED

Merci c'est vraiment très sympas de ta part mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon fichier excel ( je ne te demande forcement que tu fasse le travail à ma place)
mais si tu peux jeter un œil sur le fichier que j'ai uploader ca sera gentil

désoler mais je suis francophone je m'exprime mal peut etre !!

Mais je te remercie infiniment pour le temps que tu m'as consacré

Bonjour,

La formule de DULL corrigée:
Code:
=INDEX(C8:J12;EQUIV(A3;B8:B12;0);EQUIV(B3;C7:J7;0))

mettre 0 à la place de 1 car on recherche des valeurs exaxtes...

@PLus

bonjour,

ce nest pas très élégant comme présentation
on doit pouvoir se passer de la ligne intermédiaire en affichant avec un format spécial. les intervalles
mais si cela peut t'aider.
Dans equiv le type est à choisir
Si la valeur de l'argument type est 1, la fonction EQUIV trouve la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche doivent être placées en ordre croissant : ...-2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI.
Si la valeur de l'argument type est 0, la fonction EQUIV trouve la première valeur exactement équivalente à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche peuvent être placées dans un ordre quelconque.
Si la valeur de l'argument type est -1, la fonction EQUIV trouve la plus petite valeur qui est supérieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche doivent être placées en ordre décroissant : VRAI, FAUX, Z-A, ..., 2, 1, 0, -1, -2, ..., et ainsi de suite.
Si l'argument type est omis, la valeur par défaut est 1.

Pièces jointes

Re

Merci beaucoup à tous pour votre participation

et MERCI INFINIMENT à toi tdenfert la cellule fonction très très très bien !!!!!!

je vous souhaite un très bon weekend

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
107
regis6460
R
Réponses
7
Affichages
689
Réponses
23
Affichages
676
Réponses
7
Affichages
336
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…