Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche nombre d'occurrences VBA

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,

Des fois, certaines choses paraissent simples mais vous rendent fou !

Tout est dans le titre.
Dans mon exemple, j'aimerais avoir un résultat me donnant le numéro d'occurrence trouvé.
Pas le numéro de ligne mais bien l'ordre d'apparition.
Toto trouvé 3 fois, et si sélectionné, numéro de la sélection (par exemple 3 si V9 est sélectionnée)
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Recherche Nombre Occurrences.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 40

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut bonne gens

Re,
Robert est un adepte de la méthode Find mais elle prend beaucoup de temps.
.
Surtout ici car elle est incluse dans une boucle Do… Loop et le traitement par une boucle qui passe en revue les éléments d’une plage 1 par 1 est plus long que le traitement de la plage entière.

Pour ton formulaire Calvus, tu pourrais voir le mien avec (hé oui encore et toujours un tableau).
Je serais curieux de savoir comment tu définis la plage de recherche.

ÔO, toujours adepte du Offset ? Le paresseux que je suis remplace c.Offset(, 1).Name… par c(1,2).Name
Que cela ne t’empêche pas de passer une bonne soirée en bonne compagnie
 

Pièces jointes

  • Recherche Nombre Occurrences UsF.xlsm
    89.8 KB · Affichages: 37

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !

Que de réponses. C'est bien

Calvus étant allergique aux COUNTIF ou NB.SI je lui propose une méthode avec tableau VBA.


Pourquoi dis tu ça ? absolument pas. Je l'utilise à souhait, quand j'en ai l'occasion.

Je viens de refaire les tests, et pour une raison inexpliquée, j'obtiens toujours aux alentours de 0,45 secondes avec le code de Robert, contre 0,01 ou 0,02 secondes pour Double Zéro !!

Je pense que mon ordinateur, à défaut de pouvoir utiliser NB.SI sur un grand tableau, a un coté féminin très développé..


Pour ton formulaire Calvus, tu pourrais voir le mien avec (hé oui encore et toujours un tableau).


J'aime bien les tableaux maintenant figure toi. Et j'arrive même à en faire quelques uns !


J'aime bien les tableaux maintenant figure toi. Et j'arrive même à en faire quelques uns !
Je serais curieux de savoir comment tu définis la plage de recherche.

Que veux tu savoir exactement ?

En tout cas, merci de vos réponses et nombreux cas de figures. beaucoup de choses à apprendre.

Je continue de suffrir, job75 : vis dans quel état je suis lrsque je rencontre un tableau...

Tu verras, on s'habitue !

A bientôt
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, le Fil , le Forum,

@ Si,

Dès l'aube, je consulterai mon vétérinaire. L'étendue des butons est, à présent, repoussante !

Quant à Calvus, je ne sais s'il "a trouvé le "à que kiki" JH"

@ Calvus ,

"Je pense que mon ordinateur... a un coté féminin très développé.."

Serait-ce une tare ?

A bientôt
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour !

Hey 00 !
Je n'y pensais plus mais oui j'ai trouvé. MerSissi !

Et pour te répondre, absolument pas une tare, mais une évidence. Nous n'avons tout simplement pas la même logique.
Et c'est très bien comme ça, on se complète.
Et tu connais bien mon coté taquin, ainsi que ce gout de la provocation qui fait que je savais bien que tu allais réagir.

A bientôt
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Calvus, DoubleZero, Robert, Si...,
j'obtiens toujours aux alentours de 0,45 secondes avec le code de Robert
Comme déjà dit chez moi c'est autour de 2,5 secondes.

Ton processeur doit avoir une fréquence bien plus élevée que le mien qui n'a que 1.70 GHz (et ma RAM est de 4 Go).

Edit : chère ânesse tu connais mieux JH et JJG que moi qui ne connaissais pas ce tube

A+
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

jb75,

... Comme déjà dit chez moi c'est autour de 2,5 secondes...
J'obtiens les mêmes résultats que les tiens.

...le mien qui n'a que 1.70 GHz (et ma RAM est de 4 Go)...
Je ne sais pas où trouver ces caractéristiques.

... tu connais mieux JH et JJG que moi qui ne connaissais pas ce tube...
Lorsque j'évoquais J. H., en #7, je faisais allusion à Johnny Hallyday. Quant à JJG, je ne sais à qui tu penses et n'entends pas "ce tube".

Saperlippette : j'ai tant à apprendre !

A bientôt
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
et re et re petit ...


Il y a aussi un célèbre parolier* JC qui vient s'imposer à nous en ce mois de Décembre.

*pas celui de Parole, Paroles divulgué par D ( Nom..., pas celui de son père ).

c'est bon, je m'en vais continuer à décorer mon Beau Sapin ...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bon je suis trop largué Cavus. J'avais bien compris que JH c'est Johnny Halliday, JJG, Jean-Jacques Goldman, D, Dalida mais explique
-moi ton énigme car je ne vois aucun rapport entre tous ces énergumènes et le grand Georges ???!!!...
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

C'était juste une plaisanterie suite à une vieille discussion.
Et au début de celle-ci je dis que tu fais une promesse de gascon, ce qui est d'ailleurs faux. Mais il fallait bien que je te chambre un peu, amicalement s'entend.
Ensuite c'est Double Zéro qui a enchaîné en ouvrant la boite de Pandore !

A bientôt.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

@ Calvus ,

Ah, merki !

Chez bibi :

- Processeur = 3,19 GHz ;

- RAM = 4 Go (3,90 Go utilisable).

JJG ? ui, j'en ai entendu parler...

@ Si,


Comment décores-tu ton "Beau Sapin" ? Cette année, je vais changer les habitudes : à la place de boules, je vais suspendre des eufs en or et en chocolat !

@ Robert ,

Qui c'est-y "Cavus" ?

A bientôt
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…