Recherche nom tableau a partir d'un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerem432
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jerem432

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou plutôt bonsoir... J'ai encore besoin de vos lumière.
J'ai une feuille de calcul(FEUIL1) avec plusieurs tableaux.Mon problème est simple.
L'utilisateur choisis dans une liste d'un userform, une valeur qui correspond a une ligne d'un des tableaux de FEUIL1.
Je souhaiterais savoir comment connaitre dans l'userform (dans un label par exemple) le nom du tableau auquel fais partie la valeur choisis et donc la ligne.
Merci par avance

Re : Recherche nom tableau a partir d'un userform

bonsoir

si tes données sont uniques, il te suffit de chercher la valeur à l'aide de la méthode "find" par exemple, ou de faire une boucle.

si non, il faudra nous en dire plus ^^

salut

Bonjour...
En relisant mon post, je me suis rendu compte que c'etait presque incompréhensible.😱
J'ajoute donc le fichier en question en ré-expliquant pour ceux qui voudrons bien m'aider.
Je voudrai donc que dans je sélectionne une valeur dans la combobox1, un msgbox s'affiche avec le nom du tableau auquel cette valeur se rapporte vis avis des tableau de la feuille "2009".
Exemple: si je sélectionne "1" dans la combobox1, un msgbox s'affiche avec "Tableau1"
Si je sélectionne "14", un msgbox avec "Tableau3"...
Merci a ceux qui se pencherons sur mon problème.

Pièces jointes

bonjour

a essayer :

Code:
Private Sub ComboBox1_Click()
Dim s As Range

Set s = Sheets("2009").Columns(1).Find(ComboBox1)
If Not s Is Nothing Then MsgBox s.ListObject.Name

End Sub

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
293
Retour