• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kmol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kmol

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà eu pas mal de sujet sur les recherches multiples, mais je n'ai trouvé (ou compris) aucun cas correspondant au mien.
Alors voilà, j'ai plusieurs références avec des prix et des dates de commande différentes (une référence ayant des prix différents selon la date). Grâce à une liste déroulante, je voudrais sélectionner une référence et afficher dans un tableau les prix et les dates de commande correspondantes. En recherchant des informations sur les forums, j'ai réussi à avancer. Toutefois, mon tableau n'affiche pas les doublons de prix et de date, ce qui décale et fausse mes données. Je vous joint un fichier Excel représentatif de mon travail. J'espère avoir réussi à être compréhensible 😉 En espérant que quelqu'un va pouvoir me sortir de cette galère qui dure depuis plusieurs jours 🙂
Merci d'avance
 

Pièces jointes

Re : Recherche multiple

Salut @ tous,
si la colonne des references est bien triee, on n'a pas besoin de formule matricielle en G3 :
Code:
=SI(LIGNES($3:3)<=NB.SI($A$3:$A$11;$E$2);INDEX(B$3:B$11;EQUIV($E$2;$A$3:$A$11;0)+LIGNES($3:3)-1);"")
@ valider par simple Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
Amicalement
 
Re : Recherche multiple

Rebonjour @ tous,
correction de tes formules :

en G3 :
Code:
=SI(LIGNES($3:3)<=NB.SI(ZoneA;$E$2);INDEX(ZoneB;MIN(SI((ZoneA=$E$2)*(NB.SI(G$2:G2;ZoneB)=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ZoneA))))));"")

en H3 :
Code:
=SI(LIGNES($3:3)<=NB.SI(ZoneA;$E$2);INDEX(ZoneC;MIN(SI((ZoneA=$E$2)*(NB.SI(H$2:H2;ZoneC)=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ZoneA))))));"")

les 2 formules sont matricielles :
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le Bas
Amicalement
 
Re : Recherche multiple

Salut @ tous,
Noter qu'on peut souvent se passer de validation matricielle en nommant une matrice
On peut nommer les formules pour se passer de validation par Ctrl+Maj+Entree, mais la gourmandise va etre toujours presente.
par contre ma premiere formule n'est pas gourmande.
Amicalement
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
871
Réponses
2
Affichages
249
Réponses
1
Affichages
456
Retour