Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Recherche multiple valeur et restitution multiple ligne

nubed

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Je cherche une macro qui me permettent de chercher et de retourner à partir d'une plage de valeur (donc multiple valeur à chercher).
=> Multiple lignes et multiple valeurs.

Je m'explique, les valeurs en questions sont des règles et une règle à plusieurs lignes. Je souhaite chercher plusieurs règle en même temps (volumétrie oblige).

J'ai fait une formule matricielle qui fonctionne mais hélas ne marche que pour une règle à la fois. Elle me remonte bien toute les lignes de la règle en question.

Code:
=IFERReuR(INDEX(DATA!A$2:A$7000;PETITE.VALEUR(LIGNE(DATA!$A$2:$A$7000)*(DATA!$A$2:$A$7000=$W$2);NB.SI(DATA!$A$2:$A$7000;"<>"&$W$2)+LIGNE()-1)-1);"")

Je vous joins un excel mais le but serait d'avoir une macro qui me boucle cette formule matricielle sur cette plage de valeur (colonne W) tant que colonne W est non vide et me restitue les valeurs sur ma feuille OUTCOME

Merci d'avance
Christophe
 

Pièces jointes

  • Exemple Christophe.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 69

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multiple valeur et restitution multiple ligne

Bonsoir

Tu peux faire avec
Code:
SIERREUR(INDEX(DATA!A$1:A$50;PETITE.VALEUR(SI((DATA!$A$2:$A$50=OUTCOME!$W$2)+(DATA!$A$2:$A$50=OUTCOME!$W$3);LIGNE($2:$50));LIGNE(1:1)));"")
en matriciel, à tirer vers la droite et vers le bas.

Si tu as plus de critères, il suffit de les rajouter sous la forme + (....)

@ plus
 

nubed

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche multiple valeur et restitution multiple ligne

Merci Cisco ça marche niquel (je suppose que tu savais ).

Le seul bémol c'est que je peux avoir jusqu'à 50 valeurs (en colonne W) du coup recopier 50 fois la formule au niveau ergonomie
ya pas moyen d'incrémenter une plage ?

Bonne soirée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multiple valeur et restitution multiple ligne

Bonsoir

Peut-être avec quelque chose du genre
Code:
SIERREUR(INDEX(DATA!A$1:A$50;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(EQUIV(DATA!$A$2:$A$50;$W$2:$W$50;0));LIGNE($2:$50);9^9);LIGNE(1:1)));"")

$W$2:$W$50 représentant ou plutôt contenant tes critères.

@ plus
 

nubed

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche multiple valeur et restitution multiple ligne

Bonjour Cisco,

Effectivement j'ai bidouillé la formule.

Code:
=SIERREUR(INDEX(DATA!B:B;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(FILTER!$C$11:$C$50;DATA!$C$2:$C$4000);LIGNE($2:$4000));LIGNE()-1));"")

L'ordi rame un peu mais ça fonctionne.

Merci encore
Bonne journée
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…