Recherche multicritères

Joda

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je construis un tableau de reporting d'informations.
J'utilise un userform pour que ce soit plus convivial. Les données rentrent dans le tableau ,pas de soucis la dessus.
Je souhaite maintenant créer un outil d'édition qui permettra de modifier la ligne choisie sans avoir à refaire défiler le tableau. En faisant le tri sur un seul critère (le nom du client en l'occurence), j'ai des doublons.
J'ai donc un petit userform qui s'ouvre et qui me demande le nom du client. Ensuite, une recherche s'effectue et me sors toutes les lignes avec ce nom et les colle dans un onglet temporaire.
J'ai sélectionné ensuite 3 autres critères qui vont faire en sorte de n'avoir aucun doublons. Ces critères apparaissent dans des combobox que l'utilisateur va sélectionner.
Les valeurs de la combobox2 découleront de ce qui aura été choisi en combobox1, ...
Une fois les 3 combobox remplies, je suis sûr à 100% de ne pas avoir de doublons.
Mais je n'arrive pas à trouver un code me permettant de me renvoyer le numéro dela ligne répondant à tous ces critères...

J'ai essayé avec ce code qui devrait me donner dans la cellule E1 l'index de la ligne répondant aux critères... mais ca me renvoit #NOM?:

Code:
Dim VVille As String
Dim VApplication As String
Dim VReactif As String
VVille = ComboBox1.Value
VApplication = ComboBox2.Value
VReactif = ComboBox3.Value
Worksheets("Temp").Activate

Range("E1") = Evaluate("MATCH(1,(Ville=" & VVille & ")*(Application=" & VApplication & ")*(Réactif Lhoist=" & VReactif & "),0)")

Il doit également exister une méthode plus élégante...

Bref, j'aimerais bénéficier de vos connaissances pour m'aider sur ce point.
Si il vous manque des données, n'hésitez pas.
Merci d'avance !
 

clichy

XLDnaute Junior
Re : Recherche multicritères

bonjour,

une petite contribution à mon niveau

ayant été confronté à ce type de problème auparavant, j'ai appris à créer une colonne supp cachée qui "concatenerai" les éléments déterminant l'unicité du nom > ex
formule =concatener(nom;prenom;xxx;xxxx)
ensuite, vos 3 valeurs issues des 3 combobox sont concatener en vba et vous aurez 2 valeurs identiques à comparer et retrouver.
en vba
dim val_ident as string
val_ident.value=combo1&combo2&combo3

ensuite, une recherche dans la colonne adéquat permettra de relever le n° de la ligne
pour la réalisation, je ne suis pas encore assez calé pour écrire mon idée à la volée comme ça

voila l'idée que je suivrai

bon courage et qq'un ici vous apportera d'autres solutions plus complètes que la mienne
 

Joda

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche multicritères

Alors c'est mis en place mais maintenant, plutot que de créer un onglet ou je colle ma partie de tableau qui m'interesse, je concatene et je compare, existe t'il un moyen de le faire virtuellement ?
Je patauge un peu dans le code de création d'un tableau virtuel, sachant que le nombre de lignes ne sera jamais fixe...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils