Re : Recherche Multicritères sur planning et lister
Bonsoir Chris !
Et bien ! Fiouf c'est vraiment nickel ! Beau Boulot ! J'ai lu attentivement ton mode d'emploi et je pense pouvoir réaliser la démarche pour les autres états sans soucis ! Vraiment ça va nous changer la vie !
Tu as anticipé sur la création des jours des mois en plus ! Je le faisais manuellement et cela me prenais du temps ! C'est génial ça ! Malgré tout il y a un petit soucis. Je ne te l'ai pas dit car je ne pensais pas que tu allais réaliser cet automatisme !
Voilà, si tu regardes dans le fichier de départ, les feuilles des jours ouvrés et les feuilles des jours fériés (compris dimanche mais pas les samedis) ne sont pas totalement les mêmes. En effet, les valeurs des colonnes V et W ne sont pas calculés de la même manières en jours ouvrés qu'en jours fériés. Pour plus de précisions, il s'agit des priorités de déclenchement des agents avec notre système d'alerte. Et comme les effectifs d'agents changent entre les jours ouvrés et les jours fériés, les priorités aussi....Tout est calculé en masqué entre BR et CB Donc quand je créé les mois, je fais mes jours un par un en prenant en copie soit la feuille dénommée "normal" soit la feuille dénommée "férié". Ces feuilles sont masquées sur le fichier JANVIER 2016. Donc je regarde en manuel les jours fériés + dimanche pour pas me planter et je leur attribue la feuille "férié". Pour le reste je leur attribue la feuille "normal". Snif j'espère qu'une solution est envisageable car ton automatisme est vraiment apréciable.
Pour le VCGP, je vais voir où l'insérer, je vais m'entrainer avec tes formules !
Autre petite question, dans l'année, je vais certainement ajouter des agents sur le tableau 2016 SPP (recrutement, etc...) à la suite des agents existants. Il se peut qu'ils aient un grade inférieur à ceux existants déjà.
Est il réalisable de trier la colonne S par grade en 1er et ensuite la colonne R par ordre alphabétique ? Au delà encore de mes compétences tout ça..... ça fait dans l'ordre Sap, cpl, cch,sgt, sch, adj,adc,ltn,cpn, cdt, cln....
Merci pour tout ça déjà !!! Je vais faire transiter toutes ces améliorations sur le département. Puisque là, cela touche uniquement un centre de secours principal... Chez les pompiers, les formations informatiques sont rares et c'est plus axé pour les débutants !
A bientôt
Hans