Bonjour Dugenou,
Pardon de vous déranger avec la suite de mon problème.
J'ai réussi à décliner la formule combinée INDEX et SOMMEPROD pour rattacher les péages aux disques de nos conducteurs.
A présent, je cherche à rattacher les ordres de transport (OT) effectués par le chauffeur aux disques correspondants.
J'ai voulu utiliser la même formule pour afficher dans l'onglet OT les dates et heures de début et de fin de disque.
Le but est similaire à la précédente demande : dans l'onglet OT, nous nous basons sur la date et heure de livraison, l'immatriculation, le nom du conducteur, que nous sommes censés retrouver dans l'onglet DISQUES.
Les dates et heures de chargement dans OT étant parfois erronées, j'ai utilisé uniquement DATE ET HEURE DE LIVRAISON qui doit être compris strictement entre le début et la fin du disque du chauffeur sur l'immat concernée.
Malheureusement, je n'obtiens pas de bons résultats (#VALEUR!).
Pourriez-vous svp jeter un œil au fichier ci-joint et m'aider à obtenir les résultats ?
A la fin, je cherche à "chaîner" PASSAGES (de péages), DISQUES et OT pour être en mesure de :
- dans PASSAGES, identifier la journée de travail concernée issue de DISQUES donc donner les heures, kilomètres, etc... et, en provenance d'OT, donner le numéro de Dossier puis le CA, etc... ;
- dans DISQUES, donner le montant des péages issus de PASSAGES et, en provenance d'OT, donner le numéro de Dossier puis le CA, etc... ;
- dans OT, identifier la journée de travail concernée issue de DISQUES donc donner les heures, kilomètres, etc... et, en provenance de PASSAGES, donner le montant des péages ;
Il semble que tout repose sur les fonctions INDEX-SOMMEPROD mais je n'irai pas bien loin en l'état...
Vous remerciant par avance,
Bonne journée