solosuccess
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fais appel à vos idées car je suis bloqué en l'état.
J'ai un premier onglet qui comporte une liste de passages de péages :
- colonne A : immatriculation
- colonne F : date de sortie de péage
- colonne G : heure de sortie de péage
Le deuxième comporte les périodes de service de nos conducteurs, également appelées "disques" :
- colonne B : conducteur
- colonne E : immatriculation
- colonne F : date début service
- colonne G : heure début service
- colonne H : date fin service
- colonne I : heure fin service
L'objectif est de faire apparaître, dans le premier onglet en colonne L, le nom du conducteur concerné pour chaque passage de péage.
L'immatriculation est un champ commun aux 2 onglets.
C'est sur les dates et heures que je bloque, d'autant plus qu'un disque peut démarrer la veille du passage de péage ou bien se terminer le lendemain.
La clé pour retrouver l'identité du conducteur réside dans la date et l'heure du passage de péage qui doivent être situés entre les bornes de début et de fin de service.
S'il n'y avait eu qu'un seul disque par conducteur et par camion et par jour, j'aurais réussi grâce à INDEX et EQUIV.
Mais pour notre cas, le véhicule peut être utilisé par plusieurs personnes le même jour.
Je remercie par avance ceux qui pourront aider à résoudre ce problème.
Je joins le fichier en PJ.
Bonne journée et encore merci
Je fais appel à vos idées car je suis bloqué en l'état.
J'ai un premier onglet qui comporte une liste de passages de péages :
- colonne A : immatriculation
- colonne F : date de sortie de péage
- colonne G : heure de sortie de péage
Le deuxième comporte les périodes de service de nos conducteurs, également appelées "disques" :
- colonne B : conducteur
- colonne E : immatriculation
- colonne F : date début service
- colonne G : heure début service
- colonne H : date fin service
- colonne I : heure fin service
L'objectif est de faire apparaître, dans le premier onglet en colonne L, le nom du conducteur concerné pour chaque passage de péage.
L'immatriculation est un champ commun aux 2 onglets.
C'est sur les dates et heures que je bloque, d'autant plus qu'un disque peut démarrer la veille du passage de péage ou bien se terminer le lendemain.
La clé pour retrouver l'identité du conducteur réside dans la date et l'heure du passage de péage qui doivent être situés entre les bornes de début et de fin de service.
S'il n'y avait eu qu'un seul disque par conducteur et par camion et par jour, j'aurais réussi grâce à INDEX et EQUIV.
Mais pour notre cas, le véhicule peut être utilisé par plusieurs personnes le même jour.
Je remercie par avance ceux qui pourront aider à résoudre ce problème.
Je joins le fichier en PJ.
Bonne journée et encore merci