Recherche matricielle texte partiel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide une fois de plus sur une recherche matricielle.
J'ai une liste de produits dont certains de la même famille ont une partie de leur nom en commun, je voudrais récupérer à partir d'un champ de saisie tous les produits qui contiennent les caractères recherchés cf fichier exemple !
Merci d'avance !

Pièces jointes

Re : Recherche matricielle texte partiel

Bonjour kan3pz,

Ce que tu demandes peut être obtenu avec un "Filtre Avancé", non?

Voir illustration en pièce jointe:
- renseigner le titre de la colonne où le critère doit être trouvé (ici, J1)
- en J2, le critère
- en J4 (ou ailleurs) le titre de la colonne dont les données doivent être extraites
- et enfin Données > Filtre Avancé ... et reproduire la capture d'écran dans le fichier

Pièces jointes

Bonjour Modeste,
Le problème du filtre c'est qu'il n'est pas dynamique (du moins il me semble). Je voudrais une formule qui pourrait me donner par exemple tous les produits contenant ART ou encore celui qui contient ABC dans son nom !
A+

Re,

D'accord avec toi pour le côté peu "dynamique" du filtre avancé (mais comme tu ne précisais pas la "fréquence d'utilisation ...)

Une autre proposition, toujours pas de formule matricielle, mais une colonne supplémentaire (que tu masqueras éventuellement)

Maintenant, si tu en rêves depuis toujours, on peut essayer une matricielle (... mais gare à leur "gourmandise"!)

Pièces jointes

A priori ça m'a l'air tout bon ! A mon tour de bosser pour l'insérer dans mon fichier ! Si j'ai un problème et si tu n'y vois pas d'inconvénient je reviendrais vers toi en MP, mais je pense que ça ira.
Merci encore !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
691
Retour