Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nico19
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nico19

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une recherche a l aide de macro.
- Selectionner le paramétre de recherche: nom des colones
- Visionner la ou les lignes trouvées dans une autre page ou fenetre
- Reinitialiser à l aide d un bouton
- Posséder une fenetre simple et agreable a utiliser

Dernière édition:
Re : Recherche Macro

Bonjour, ce que tu demandes est facilement réalisable, mais tu ne dis pas comment sont agencées tes données.
Dans ton classeur, une seule ligne de remplie (la 1), mais les données?
- Les lignes du dessous sont-elles toutes remplies?
- Pas d'en têtes de ligne?

Remplis un peu plus ton tableau, avec des données bidons, on verra ce qu'on peut faire

Voila un nouveau fichier
En fait les en tetes sont les donnees de la premiere ligne, je les ai nommé arbitrairement
J ai rempli quelques lignes mais normalement je suis à 2000 et bientot plus je l actualise petit a petit.
L objectif d avoir une interface conviviale c que d autres personnes vont l utiliser
Et ces autres personnes devront le mettre a jour
Dites moi si vous disposez assez d infos

Un grand merci

Nicolas

Pièces jointes

Dites moi si vous souhaitez les en tetes réel, ou si je pourrait les modifier par la suite.
Merci de votre compréhension, je m'explique surement pas toujours tres bien avec le language informatique...

Re-,
Disons que je ne vois pas trop ce que tu veux faire...
Extraire les données d'un Code Affaire, et copier ces données dans une autre feuille?
Ou mettre à jour ce code affaire, en listant toutes les lignes comportant le même numéro, et faire des corrections "à la volée"? (le filtre automatique est très bien pour cela)
ou en fonction d'une référence (IDG, Coût....), visualiser tous les codes affaires s'y rapportant, en appliquant également le filtre automatique, mais sans devoir aller sur la droite vers la fin de l'onglet?

Et bien en fait par la méthode des filtres automatique cela est trop long (pour les personnes qui vont l utiliser) de chercher dans une liste ou tu as 3000 références.
Je chercher un moyen ou tu puisse retrouver rapidement et facilement des lignes du tableau a l aide d une reference (la recherche est parfois avec le code affaire, l Idg, la date...)
Et on me demande également de pouvoir faire ressortir toutes les lignes qui possedent le critere demandé.
Je suis d accord qu avec les filtres cela est possible mais on me demande une petite interface (fenetre) ou tu puisses rentrer les valeurs et apres visualiser clairement les resultats. Du fait du nombre de ligne qui augmente chaque jour.
Si tu pouvais m aider cela serait super, moi je pensais a l utilisation de macro pour balayer les colonnes mais pour etre honete cela est pas dans mes cordes...

Merci par avance

re,
a priori, tu as Excel 95 ou 97
ci joint un fichier, si tu ne peux pas l'ouvrir, reviens
si tu peux, dis-moi si c'est cela qu'il te faut, ou plus ou moins
PS : si tu avais l'intention de modifier chaque critère dans un userform, bonjour la lisibilité de celui-ci, 50 Textbox dans le même USF, pas gagné pour le côté pratique

Edit, j'ai rajouté une ligne pour mettre les boutons, on peut bien évidemment rajouter ceux-ci dans une Barre d'outils personnelle

Pièces jointes

Bonsoir
J'ai testé , apparemment si l'on rempli une nouvelle ligne de données, la recherche est infructueuse : pas d'affichage
Il doit manquer un update (incréméntation de ligne) dans l'affichage , je regarde

Le fichier à l air top !!!!
Le seul truc c que je ne vois pas le resultat de la recherche, je selectionne mais deux critère et apres toute les lignes s effaces.c peux etre moi?
En revanche c exactement ce que je te demandais super
Et pour repondre a ta question, pour mes recherche il y aura pas les 50, ces des prix apres cela ne rentrera pas dans la recherche
Ce petit probleme d'affichage a voir et ca roule je pense!!! Beau travail Merci

Re-,
le filtre automatique se fait sur le critère que tu as sélectionné dans le combobox du bas.
S'il y avait une valeur, c'est que le filtre a été effectué
Peut-être remonter avec l'ascenseur vertical?

Désolé mais je vois pas... La recherche a l air de se réaliser mais j ai l impression que cela cache les lignes (les numéro de lignes où il y a les références se cache) j ai essayé de remonter mais je peux pas, est-ce moi ? il y a il quelquechose a faire de particulier ?
Je vais essayer encore.
Si tu peux me dire, toi ca marche nickel ?
Désolé...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
315
Réponses
4
Affichages
224
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…