Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche macro pour sélection puis copie de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flosauveur69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je recherche une macro qui demande à l'utilisateur grâce un msgbox de sélectionner une plage de cellules pour qu'ensuite la macro colle cette plage de cellules sur une cellule, ex:A1 (et que ça copie par la même occasion la plage de cellules autours de A1)

Merci de votre aide.

Re : Recherche macro pour sélection puis copie de données

Bonjour flosauveur69,

C'est bien simple :

Code:
Sub CopiePlage()
On Error Resume Next 'si bouton Annuler
Application.InputBox("Sélectionnez une plage de cellules :", "Copier une plage", , , , , , 8).Copy [A1]
End Sub

A+

Re : Recherche macro pour sélection puis copie de données

Merci,

après la sélection, j'aimerais que la macro me copie cette plage de cellule sur la feuille Rack_AV_AP_DVR!A2,

j'ai donc modifier la macro de la manière ci-après mais cela ne fonctionne pas. La macro me demande bien de sélectionner la plage de cellules puis je clique sur OK et rien.

Merci d'avance.

Sub CopiePlage()
On Error Resume Next 'si bouton Annuler
Application.InputBox("Sélectionnez une plage de cellules :", "Copier une plage", , , , , , 8).Copy [Rack_AV_AP_DVR!A2]
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
520
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…