recherche les 3 premieres valeurs > à 5

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwemba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nwemba

Guest
Bonjour

Je recherche le moyen de prendre les 3 premières valeur > à 5 de la colonne A et de les copier en colonne F comme indiqué en colonne E. Sachant que les valeur en A ne seront jamais les mêmes.
voir fichier joint
 

Pièces jointes

Re : recherche les 3 premieres valeurs > à 5

Bonsoir à tous 🙂

A la bourre comme d'habitude, mais puisque c'est fait je poste quand même cette autre idée, en F1 tirée vers le bas:

Code:
=PETITE.VALEUR($A$1:$A$10;LIGNES($A$1:$A$10)-NB.SI($A$1:$A$10;">5")+LIGNE())

Bonne soirée à tous 🙂
Bises JC 🙂

mth
 
Re : recherche les 3 premieres valeurs > à 5

bonjour

J'ai essayé avec la formule de mth ca fonctionne mais je n'avais pas pensé qu'il fallait que je prenne la valeur de la colonne A sur la meme ligne, si vous avez une idée même en vba. voir fichier joint

merci
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
217
Retour