Recherche grace à des zones de liste modifiables

P

Paul

Guest
Bonjour à tous,


Je cherche à effectuer une recherche dans une base de donnée, les critères de cette recherche étant sélectionnés grace à des zones de liste modifiables.

je vous joint ci-joint un petit fichier modele.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse.
Bonne journée à tous.

Paul.

[file name=Test_20051005145531.zip size=8158]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20051005145531.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_20051005145531.zip
    8 KB · Affichages: 9

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Paul,


bon dans le fichier joint j'ai créé deux nom dans le menu insertion pour créer des liste de validations en cellulles C8 et C12 et une formule en C20

voila a toi de voir

Jocelyn [file name=paul.zip size=8525]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/paul.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • paul.zip
    8.3 KB · Affichages: 13
  • paul.zip
    8.3 KB · Affichages: 12
  • paul.zip
    8.3 KB · Affichages: 13
P

Paul

Guest
Merci beaucoup Jocelyn pour ton aide.

Je ne connaissais pas ces listes de validation, très pratique, qui permettent de garder en référence (pour une formule par exemple) une cellule.

Mais j'aimerai savoir si il n'est pas neanmoins possible d'utiliser ces menus déroulants pour effectuer des recherches? (par exemple d'utiliser le critere selectionné grace au menu deroulant pour rechercher une valeur dans un tableau)

Autre question: la fonction sommeprod marche-t-elle avec avec un nombre plus important de criteres? (deux dans l'exemple avant)

Très bonne fin de journée à toi et au Forum.

Paul
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

les cellulles qui contiennent des listes de validation peuvent servir a tous types de formules recherche et autres.

la formule sommeprod peux avoir jusqu'a 30 critere voila c'est une formule que je trouve trés puissante.

Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 282
Messages
2 086 760
Membres
103 389
dernier inscrit
DEDE86