recherche frequence d'une séquence dans 1 planning

S

Sarahsam

Guest
Bonjour,
Je suis en panne sur un planning, je désire avoir une formule qui m'indique si il y a des séquences de 3 postes identiques. Soit par exemple 3 cellules identiques ou voir 4 cellules identiques qui se suivent ?
Merci de votre aide.
Et @ bientôt je l'espère
Sarahsam
 
S

Sylvain

Guest
Bonjour Sarahsam, le forum,
Je pense que se serait plus simple si tu joignais un fichier qu'on puisse voir comment se présente ton problème...
J'ai une petite idée mais selon l'organisation de tes donées, c'est pas forcément jouable...

Sylvain
 
S

Sylvain

Guest
Bonjour Sarah, Monique, le forum,
Sarah, tu nous dit que tu as un début de piste avec une macro et apparemment tu préfères utiliser cette voie.
Ok, mais peut être faudrait il nous fournir ton début de piste si tu veux qu'on puisse t'aider...
Sans ça...

Sylvain
 
S

sarah

Guest
Grace à Bipbipcoyote (et son super site) et grace à Monique,
Je commence à comprendre, je suis les 2 pistes qui sont super

Pour la macro :

tu fais ALT+F11 tu arrives dans le VBE, tu choisis à gauche le nom de la feuille concernée, tu fais un double clic et tu colles la procédure fournie

----------------------------------------------
pour 3 cellules identiques, dans l'exemple on examine une plage de cellule comprise entre A9 et A20, on doit faire un double clic sur n'importe quelle cellule du tableau, la macro se déclenche et retrouve les séries de 3 saisies semblables qui se suivent dans la plage désignée

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Dim c As Range
For Each c In Range("A9:A20")
If c = Target And c.Offset(1, 0) = Target And c.Offset(2, 0) = Target Then
c.Interior.ColorIndex = 3
c.Offset(1, 0).Interior.ColorIndex = 3
c.Offset(2, 0).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next
End Sub


MERCI @ tous et à toutes
Sarah
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
511
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 127
dernier inscrit
AS PRECY