Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

galileorock

XLDnaute Junior
Bsr a ts

je recherche une formule qui analyse un serie de celulles et s'il elle trouve une serie de chiffres predefini note un texte appropié

Dans le tableau ci joint cela sera peux etre plus compréhensible.merci d'avance

Pièces jointes

Re : Recherche formule

Bonjour,

Je ne comprends pas !

Vois la pièce jointe.
Colonne M : extraction des nombres manquants, même formule que celle employée sous la colonne K, cela marche
Colonne N : RECHERCHEV sur base des chaines de caractères de la colonne M, cela marche
Colonne O : la formule en colonne M a été nommée extract, cela marche
Colonne P : RECHERCHEV sur base de la formule nommée extract, cela marche

Pourquoi la formule en K14:K16 ne marche-t-elle pas ?

Je continue à chercher, mais en attendant tu as quand même une solution en nommant une partie de la formule.

Pièces jointes

Re : Recherche formule

Re;
bonjour Hoerwind, ta formule fonctionne très bien en K14:K16 si tu l'écris comme cela :
=RECHERCHEV(SUPPRESPACE(SI(NB.SI($D4:$I4;0);"";" 0")&SI(NB.SI($D4:$I4;1);"";" 1")&SI(NB.SI($D4:$I4;2);"";" 2")&SI(NB.SI($D4:$I4;3);"";" 3")&SI(NB.SI($D4:$I4;4);"";" 4")&SI(NB.SI($D4:$I4;5);"";" 5"));$O$17:$P$36;2;0)
Cordialement

Edit : en J4 : =RECHERCHEV(SUPPRESPACE(SI(NB.SI(D4:I4;0);"";" 0")&SI(NB.SI(D4:I4;1);"";" 1")&SI(NB.SI(D4:I4;2);"";" 2")&SI(NB.SI(D4:I4;3);"";" 3")&SI(NB.SI(D4:I4;4);"";" 4")&SI(NB.SI(D4:I4;5);"";" 5"));O$17😛$36;2;0)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
676
Réponses
18
Affichages
532
Réponses
6