Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche formule pour copier un mot sous certaine condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wildstar38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wildstar38

Guest
Bonjour
Je souhaiterais trouver la formule qui me permetrais de reporter le nom d une personne dans une autre cellule d une autre feuille sous certaine condition.

Par exemple j ai Mr DURAND (nom) qui n aime pas les épinards (condition) sur la feuille 1
Je voudrais que son nom aparaisse dans un tableau de la feuille 2 ou toutes les personnes qui n aime pas les epinard se retrouve les un apres les autres ( voir tableau c-joint )

Est ce possible ou pas ? si oui quelle formule utiliser ?
Merci

Pièces jointes

Re : recherche formule pour copier un mot sous certaine condition

Bonjour,

Afin de ne pas s'aventurer dans des formules complexes (longues !) peux-tu envisager de saisir les données de la Feuil1 sous une autre forme, par exemple celle proposée sous la pièce jointe (colonnes I:L) ?

Pièces jointes

Bonjour
Merci pour ta réponse
Effectivement au debut je voulais faire comme cela mais j ai plus de 80 noms a ajouter.
Serais t il possible par exemple que le resultat de la cellule k9 se reporte en celule k4 pour faciliter la lecture du moins pour que tous les noms ce retrouvent les uns sous les autres.

Re,

Je ne comprends pas ce que tu désires en écrivant :
le resultat de la cellule k9 se reporte en celule k4

De plus qu'entends-tu par "noms" (80) ?
S'il s'agit de DUPOND, DURAND, ..., je ne vois pas le problème.
S'il s'agit de CAROTTE, CELERI, ... ce ne sont pas de noms mais des noms de légumes !

En faite je veu que le nom (dupond, durand ...) s ajoute dans les colonne epinard, carotte etc.... en fonction de leur gout alimentaire ce qui me permet d avoir la synthese de toutes les personnes qui n aime pas les carottes epinard etc ....

Re,

Ne crois-tu pas qu'un fichier exemple reprenant exactement ce que tu as comme données au départ et le résultat que tu souhaites obtenir faciliterait grandement la compréhension et la portée de ta question ?

Re,

La proposition de variante que j'avais faite en Feuil1 ne concerne pas le tableau de la Feuil2 mais bien celui de la Feuil1.
Donc une modification de la saisie et non du résultat à obtenir.

Ce que tu proposes maintenant ne modifie en rien la question de départ, cela retourne simplement le tableau de vertical en horizontal et vide-versa.

De plus peux-tu répondre l'autre question : 80 noms colonne C, en Feuil1 (personnes) ou en Feuil2 (légumes) ?

J aurai bien 80 noms colonne C en feuille 1 apres la liste de l égumes s alongera en fonction des aliment qui seront ajouter dans les celules E3:G10

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
884
Réponses
6
Affichages
690
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…