Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche formule de calcul avec des conditions.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

geraud

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

Voila je chercher une formule qui pourrais me faire le calcule suivant.
Si mon cumul des heures de jours et des heures de nuits sont supérieure à 35 heures alors il y auras l'addition suivante heure de jour+heures de nuits-35 de façon a me donner mon total d'heures supp.
Par-contre si mon heure de jours+ mon heure de nuits et = ou inférieure à 35 alors la ligne reste à 0

je vous joint mon fichier pour que les bonnes âmes y jette un œil et puisse m'aiguiller et surtout m'expliquer la formule et ça logique que je puisse à l'avenir le faire mois même.

Vous en remerciant d'avance .

Bien cordialement.

Géraud

Re : Recherche formule de calcul avec des conditions.

Bonjour le forum,
Code:
=SI(C3+D3>35;(C3+D3)-35;0)
excfl

Bonjour, axcfl.

Merci pour ta réponse rapide, ça fonctionne nickel.

Par-contre peux tu m'expliquer la formule a quoi corresponde le () et les; et le 0.

c'est pour que je puisse apprendre et progresser de façon a que je puisse le faire moi même sur d'autre tableau et à mon tours aider des autres personnes en difficulté.

Merci .

@ bientôt.

Géraud.

Re : Recherche formule de calcul avec des conditions.

Bonjour.

Ou bien :
Code:
=MAX(C3+D3-35;0)
Donne la plus grande des expressions. Le ";" est le séparateur d'arguments des fonctions utilisées dans les formules Excel français, la "," étant réservé comme séparateur décimal.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
434
  • Question Question
Microsoft 365 Aide Excel formule
Réponses
4
Affichages
374
Réponses
20
Affichages
828
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…