Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche fichiers à partir d'une liste excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adon

Guest
Bonjour à tous,

J’ai une liste de références sous Excel et je souhaiterais savoir si je possède les fichiers (stocké dans un répertoire ainsi que ces sous répertoire) portant le même nom. Si c’est le cas le texte « oui » s’affichera dans la cellule à côté celui de la référence et ainsi de suite.

Existe il une/des formule(s) et/ou macro permettant de faire ce que je souhaite ?

Merci d’avance,
Adon

Re : recherche fichiers à partir d'une liste excel

La question était parce qu'il y a une méthode (Filesearch) qui n'existe plus en 2007..

et peux tu fournir un petit bout de fichier exemple (sans données confidentielles, <48 Ko) de manière à ce que mon code aille chercher les noms de fichiers dans les bonnes colonnes tout de suite ?

Re : recherche fichiers à partir d'une liste excel

Ci-joint un bout de mon fichier.

J'en suis à 2670 lignes (soit 2670 fichiers à chercher la première fois, du moins)

Nota:
_ Le fichier plan s'apelle: "GENERIQUE"-100"INDICE" (exemple: 303054-100b)
_ Le fichier plan sera toujours un fichier PDF
_ Le fichier DAO s'apelle: "GENERIQUE"-100-"POSITION""INDICE" (exemple: 303054-103b)
_ La recherche de fichiers se fera dans le répertoire "CLIENT" ainsi que dans tous ces sous répertoire

La macro cherchera le fichier plan ainsi que le fichier DAO dans le répertoire source (ainsi que ces sous répertoire) et saisira "oui" ou "non" dans la cellule adapté.

Merci encore,
Adon

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…