Recherche fichier commençant par...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Dans le fichier ci-joint, je souhaite que lorsque l'on clique sur le bouton il aille chercher les fichiers dans le dossier C:\extractions reappro\wms\ mais seulement s'ils commencent par wms.

Une macro à proposer pour remplacer la présente?

Merci à vous

Pièces jointes

Re : Recherche fichier commençant par...

Re
donc si elle bloque c'est que la condition est reconnue, autrement dit la macro fait la distinction entre un fichier nommé xxxxx et un autre nommé wmsxxxxx et seuls les fichiers commençant par wms sont traités par la macro.
C'est bien ce que tu voulais non ?
Et que se passe-t-il si tu continues à dérouler la macro ? Elle ne fonctionne pas ?
A+

Il y a de l'avancemement, en fait ce serait à cause des majuscules si je met If f.name Like "WMS*" Then ca fonctionne.
Y a t il un moyen de supprimer majuscule minuscule?
D'autre part lorsque je clique plusieurs fois sur le bouton ca me rajoute les lignes à chaque fois au lieu de les remplacer, ca ne le fait pas dans les autres onglets.

A+

Re

remplace
Code:
If f Like "wms*" Then
par
Code:
If f.name Like "wms*" Then
et teste à nouveau comme je te l'ai expliqué.
A+

Re
Y a t il un moyen de supprimer majuscule minuscule?
Place
Code:
Option Compare Text
en début de module (tout en haut ou juste après Option Explicit si tu as cette phrase).
D'autre part lorsque je clique plusieurs fois sur le bouton ca me rajoute les lignes à chaque fois au lieu de les remplacer, ca ne le fait pas dans les autres onglets.
Pourtant ta macro efface bien ta plage puisque je vois
Code:
Range("A2:IV65000").ClearContents
.
Sois plus précis STP.
A+

Pour les majsucule minuscule c bon c'est réglé.

A chaque fois que j 'execute la macro ca me met la copie des fichiers wms les uns en dessous des autres.
Ca m a recopié les deux fichiers WMS1 et WMS2. J'ai crée un wms3 et en recliquant ca m'a recopié en dessous des autres les 3 fichiers

Pour les majsucule minuscule c bon c'est réglé.

A chaque fois que j 'execute la macro ca me met la copie des fichiers wms les uns en dessous des autres.
Ca m a recopié les deux fichiers WMS1 et WMS2. J'ai crée un wms3 et en recliquant ca m'a recopié en dessous des autres les 3 fichiers
Place un point d'arrêt sur la ligne
Code:
Range("A2:IV65000").ClearContents
puis appuie une fois sur F8 : normalement ta plage doit être effacée.
Est-ce le cas ?

Quel est le but exacte de cette macro ?
A+

Non ca ne change rien.

Pour le fichier total le but est de rassembler les informations de produits en rupture (quantité en attente de minium 0) et d'une extraction reappro (produit en attente client avec minimum de 1) je regroupe ces deux fichiers en 1 et je le comparare à l'onglet WMS qui va me dire combien le produit a été commandé en quantité et quand on va le recevoir.

Merci de ta patience mais ca fonctionne pas le pont d 'arret même apres F9 F8 F5

J'ai mis Sub ButtonWMS()
Dim MonRepertoire As String, fso As Object, DerLig_feuille_traitée As Long, f As Object, Fichier_traité As String, k As Integer
Dim Ws As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False
Set Ws = Sheets("WMS")
Ws.Cells.Clear

et ca fonctionne !

Re

Non ca ne change rien.
Tu ne m'aide pas beaucoup là...reprenons : je crois comprendre que le problème qui se pose à toi c'est que lorsque tu lance la macro celle-ci fonctionne mais que les données précédentes inscrites dans les colonnes A:I ne sont pas effacées et que donc les nouvelles données viennent se placer en dessous des données précédentes au lieu de les remplacer.

Est-ce cela ton problème ?
Si ce n'est pas cela explique-moi précisément quel est le problème et ce que tu aimerais obtenir comme résultat.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
409
Réponses
7
Affichages
1 K