Recherche Excel XP

T

Tao.tix

Guest
Bonjour à tous,

Je viens de me mettre au VB sous excel et je seiche actuellement sur un petit pb.
Pour être original, je cherche à faire un classemment de la L1 de foot automatisé.
Je cherche à saisir les résultats sur une des feuilles du classeur en face de chaque équipe et pour chaque journée.
Je souhaiterais que ces valeurs soient reprises automatiquement dans une autre feuille soit par macro soit par formules excel.
Je détail un peu.
J'ai une feuille qui s'appelle "calendrier" sur laquelle toutes les rencontres de chaque journées sont inscrites sous la forme:

equipe1 - equipe2 : buts - buts

et sur ma deuxième feuille "calculs" j'ai un tableau double entrée avec comme intitulé de ligne et de colonne le nom des 20 équipes. Chaque colonne equipe est subdivisée en 2 colonnes qui contient les scores de chaque journée.
L'équipe qui reçoit est l'une de celles contenue par ligne et celle qui se déplace est celle d'une des colonne.

J'ai joint mon fichier excel pour être plus explicite.
Ma question est: Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais prendre les scores entrés sur la feuille "calendrier" et les mettre dans mon tableau double entrées sur la feuille "calcul"?
Ceci sous forme de macro à l'aide du bouton "valider" de la feuille "calendrier" ou bien d'une autre manière.

Je vous remercie tous par avance et vous souhaite une bonne année 2004 et de bonnes fêtes.

Sébastien
 

Pièces jointes

  • testFoot20032004.zip
    48.1 KB · Affichages: 11
M

Moa

Guest
Salut Tao.tix !

Tu devrais aller dans la zone téléchargement, il y a déjà des applications toutes faites qui font cela et très bien.

Sinon, si tu tiens à tout faire toi-même, dis toi que c'est un sacré travail, mais c'est largement faisable.

J'ai regardé ton fichier....Quand j'ai commencé ma première vraie appli Excel, c'était justement le même thème que le tien et j'ai commencé exactement comme toi...Héhé...!

Ta solution est la plus longue et difficile.

Je vais te mettre sur le chemin, pour faire la même chose et en dix fois plus simple :

1) Mets toutes tes journées les une au-dessus des autres et sans les séparer par des titres ou des dates.

2) Fais ton tableau des GNP des Buts etc.... à côté en laissant une dizaine de colonnes vides.

3) Rempli ton tableau avec des "SommeProd" pour les GNP et les buts, puis fais tes calculs de points et de classements avec des opérations simples.

Dans ce cas, tu n'auras pas besoin de macros et tes classements se mettront à jour seuls sans intervention de ta part.

Bonne cogitation !

@ +

Moa
 

Statistiques des forums

Discussions
313 064
Messages
2 094 945
Membres
106 133
dernier inscrit
Thierry R