Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

renaudbunel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir longuement cherché sur ce forum et testé diverses choses, je demande votre aide!
En effet, je cherche à trier des données automatiquement dans un tableau à partir d'un autre tableau.
Je m'explique: Il s'agit de mesurer un temps d'étape en fonction de la destination et de la date (pour en faire un graphique).

Ca donne ca:

Date Etape Temps
17/03 Ville1 1:30
17/03 Ville1 1:35
18/03 Ville2 1:20
19/03 Ville2 1:55

etc... sachant que chaque ville a plus ou moins d'étapes selon les semaines.

Et mon tableau final doit donner cela (par ville):

17/03 18/03 19/03 etc...
1:30 1:20 1:55
1:35

Mais je n'arrive pas à faire de fonction pour dire "si cellule=nom de ville alors écrire le temps, sinon rien"

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Re : Recherche et tri

Bonjour,

C'est vrai que c'est plus facile avec un fichier. C'est un fichier exemple.
Le but étant de compléter le tableau de Sheet 2 avec les données de Sheet1.
Les données de Sheet1 sont extraites à partir d'un autre fichier grace à une macro.
Comme les données de Sheet1 sont hebdomadaires, il n'y a pas forcément le même nombre de Lieu (ABC, DEF...) selon les semaines.
Merci de la réponse, j'espère avoir une sulution!

Pièces jointes

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos! Le TCD semble être la meilleure solution à mon problème.
Par contre, comment peut-on faire apparaître dans le TCD le fait d'avoir deux "Durée" le même jour?
Je m'explique, admettons que ce soit la durée d'une escale d'un camion, et qu'il passe 2x par jour?

Merci encore!

Renaud

Ah et autre question pendant que j'y suis, je souhaite faire un graphique avec ces données.
Le but est d'avoir un graphique avec les durées d'escale, et d'y faire apparaître tous les passages à chaque escale.
J'ai réalisé un graphique à partir du tableau croisé dynamique mais cela n'affiche qu'un temps d'escale par jour alors qu'il y a parfois plusieurs escales au même endroit par jour.

Merci d'avance!

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas ta première question : les "escales apparaissent pour chaque "jour" (qui ne sont pas des jours XL) :

Capture.1.png

Voici une proposition pour ta deuxième question, il faut inverser le "sens" des données :

Capture.3.png

A+ à tous

Pièces jointes

• Capture.1.png
    Capture.1.png
    5.2 KB · Affichages: 70
  • Capture.1.png
    Capture.1.png
    5.2 KB · Affichages: 66
  • Capture.2.png
    Capture.2.png
    4.3 KB · Affichages: 46
  • Capture.2.png
    Capture.2.png
    4.3 KB · Affichages: 49
  • Capture.2.png
    Capture.2.png
    4.3 KB · Affichages: 45
  • Capture.3.png
    Capture.3.png
    10 KB · Affichages: 74
  • Capture.3.png
    Capture.3.png
    10 KB · Affichages: 75

Bonjour à tous,

Voilà un peu plus clairement ce que je souhaite réaliser (cf le fichier joint).
Il s'agit de faire passer les données du haut vers d'autre tableaux de façon à obtenir un tableau par lieu.
Le souci, comme je l'ai déjà évoqué, est qu'il y a plusieurs durées par jour et par lieu.
C'est pour cela que j'ai choisi l'exemple du lieu "DEF" où il y a 2 voire 3 "escales" par jour. Avec le TCD, je n'ai pas réussi à faire apparaître chaque escale sur la même journée car le TCD fait automatiquement la somme des durées sur la même journée.
Pour résoudre ce problème j'ai créé une colonne "Rang" qui attribue automatiquement un rang quand il y a plusieurs "escales" par jour.

Du coup j'ai essayé de faire des formules avec des critères mais je n'ai pas réussi...

Je déséspère, j'espère vraiment que vous pourrez trouver la solution miracle! 😉

Bonne journée,

Renaud

Pièces jointes

Bonjour,
je prends en marche le train de JCGL avec un TCD et un champ de page
voir PJ

PS pour remplir les tableaux de la feuille2 il nous manque l'info WK12

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
814
Retour