recherche et remplace

M

Matthieu

Guest
Bonjour à tous, je ne connais rien aux macros et il m'en faut une qui en pseudo code donne :

pour Y = 1 ligne de la colonne C a derniere loop

pour X = 1 ligne de colonne E a derniere loop

si toute la chaine de char de la cell E X
est contenu dans chaine de char de C Y

alors copy valeur de D X dans F Y


end

Je ne sais pas faire de macro donc...
et AZERTY=azerty

Voilà merci à vous si vous avez des pistes.

Matthieu
 
R

rantanplan

Guest
Je pense avoir une piste mais dis moi d'abord pourquoi tu dois copier D X dans F Y.

Donne moi aussi des informations sur ton projet ou envoi moi ton fichier excel si tu veux(en me donnant des infos bien sur)
 
M

Matthieu

Guest
Merci à toi,
alors des infos, ce sont des extracts de deux bases de données différentes, qui dans le cadre d'une migration doivent rapprocher.
L'une des deux bases contient des personnes avec pour chacun un id (les colonnes D et E).
L'autre contient un champs texte avec dans certain cas le nom d'une personne de la premiére base et un Id (respectivment colonnes B et A).
On doir réassocier l'éxpéditeur des infos de la base avec son Id (C).
Pour ensuite pouvoir avoir un vrai modéle relationel de notre nouvelle base.
Ci-joint un modéle de doc.
Voilà et encore merci.

Matthieu
 

Pièces jointes

  • Eog.zip
    40.6 KB · Affichages: 35
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Très vite avant de partir au boulot :

Matthieu :

1- dans ton fichier tu pourras te servir des fonctions recherche v mais il faudra épurer ta colonne C pour que cela marche, si j'ai tout compris.
Tes sender possédent un nom et un prénom alors que dans ta colonne E il n'y a que le nom. Peut-etre aussi faire une déconcaténation.

2- Le plus important : il faut préserver la CONFIDENTIALITÉ de tes infos.
Sur le net rien ne peut rester secret. Tu peux te servir du même fichier en changeant des noms par toto tutu titi et momo.

(ce serait peut-être utile de l'ajouter dans la chartre : que les fichiers ne comportent que des données fictives ''au risque de celui qui met le post'' - il ne faudrait pas que l'on se retrouve en plus avec des plaintes sur les fesses pour données divulgées sans autorisation....et balbablaba....balab ou avec un auteur un peu susceptible..........et que David soit obligé de nous faire cotiser pour payer l'amende)

Bonne journée
Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
333

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 587
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab