XL 2016 Recherche et incrémentation de données [RESOLU]

D62-Maxime

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cale un peu sur un tableau que je dois réaliser.

Dans le doc Excel ci-joint, j'ai une première feuille "suivi des demandes" dans laquelle les données sont rentrées manuellement avec un type de demande (liste de données).
Ce type de demande peut-être de trois sortes, soit URBA soit TRAVAUX soit autres.

Je souhaiterai qu'en fonction du type de demande sélectionné, le numéro de dossier aille s'incrémenter dans la feuille concerné.
Par exemple 21-01-001, "A CUB" donc feuille " Suivi urba"
21-01-002, "TP" donc feuille "Suivi chantiers"

Quelle formule utilisé dans mes colonnes A des feuilles "Suivi urba" et "suivi chantiers" afin d'envoyer les bonnes données sur chaque feuille tout en évitant les doublons ?

Merci d'avance et bon après-midi,

Maxime
 

Pièces jointes

  • TEST MAXIME.xlsm
    188.4 KB · Affichages: 17

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans ta feuille demande, rien n'indique quelle est la nature de la demande (urba, etc...) ou à quelle abréviation sont reliés les types. Il n'y a pas de tableau de correspondances.

Pour ce que tu veux faire, ce n'est pas "suivi demande" qui va dispatcher les informations dans chaque feuille, mais chaque feuille qui va voir dans suivi demande s'il y a quelque chose qui la concerne. Et ce "quelque chose", c'est la liste des types qui lui sont propres.

Crdlmt
 

D62-Maxime

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse.

URBA et TRAVAUX sont des noms de liste, il faut donc que j'utilise directement les abréviations dans la formule ?

Oui c'est exact, c'est cette formule que je souhaite trouver. J'étais parti sur une formule de type RECHERCHE mais je n'arrive pas à décaler les valeurs trouvées pour éviter les doublons.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi