recherche et extraction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion landsat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

landsat

Guest
Boujour a toutes et a tous

je seche sur un probleme , je souhaite a partir de ranges definis par exemple (A2:B2) pour lesquels correspondent des valeurs (C2,D2,E2) , pouvoir dans (H2:J2) retrouver les valeurs des colones C,D,E a partir d'une saisie colone G

Merci par avance de votre bienveillance

Landsat

Pièces jointes

Re : recherche et extraction

Bonjour,

Pour autant que j'ai compris (il est plus facile pour celui qui veut bien t'aider d'avoir les résultats à obtenir sous les yeux) :

H2 :
Code:
=DECALER($A$1;SOMMEPROD(($A$2:$A$4>=$G2)*($B$2:$B$4<=$G2)*LIGNE($1:$3));COLONNE()-6)
formule à copier vers le bas et vers la droite

Merci Chris Hoerwind

Vos formules marchent a merveille ........ merci de votre rapidite et de votre aide.
Hoerwind , j'ai bien integre ta remarque , tu as tout a fait raison , le prochain post tiendra compte de ta remarque .

Amicalement

Landsat

Bonjour

Je reviens vers vous , apres avoir mis a jour mon tableau , dans lequel j'ai des valeurs positives et negatives , je m'appercois que les valeurs positives(en rouge) ne marchent pas ... j'ai beau essayer .. mais je pense que par manque de neurones et connaissances , je seche encore.

Merci d'avance

Landsat

Pièces jointes

Bonjour,

Le problème provient du fait que les données en colonnes A et B ne répondent pas à la même logique.

Exemple :
A2 : 234.01 et B2 : 250.00 → A2 est < B2
A17 : (16.01) et B17 : (34.00) → A17 est > B17

Il faut donc, pour les lignes 16 à 35, inverser les données des colonnes A et B.
Vois la pièce jointe, l'onglet Sumproduct, les valeurs ont été déplacées par un copier - collage spécial valeurs.

Pièces jointes

Hoerwind

Tu as parfaitement raison ,il y avait une erreur grossiere de logique, j'ai rectifie ma mise en forme des formules et tout fonctionne comme je le souhaite , je suis ravi .
Encore merci a vous 2 pour vos lumieres .

Landsat

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
428
Réponses
9
Affichages
886
Réponses
5
Affichages