Recherche et extraction dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guy55
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guy55

Guest
Bonjour
Dans la colonne C1 a C20, j'ai des dates entrées manuellement qui correspondent a une fréquence de 4 mois.
En fonction de la date du jour stockée par exemple en A1, je voudrais extraire la ou les lignes completes qui correspondantes dans la colonne C a la date du jour et copier cette ou ces lignes sur la feuille suivante de mon classeur. J'ai essayé avec la fonction For each cell .... mais ca ne marche pas.
quelqu,un aurait-il la gentilesse de m'aider sur ce forum.
D'avance un gros merci

Re : Recherche et extraction dans une colonne

re
une version a partir de ton dernier Fichier

Le Fichier :Regarde la pièce jointe 76586

pour ce qui est de la V1 j'ai oublie en tête de procédure de mettre x= 0
Code:
Sub Test()
Set Ws_Source = Worksheets("test")
Set Ws_Cible = Worksheets("controle")
[COLOR=red]x = 0 [/COLOR][COLOR=green]' ici 
[/COLOR]With Ws_Source
Bonne fin de Soirée

Jean-Marie,
Je devrais insérer une colonne entre les colonnes C et D . Le redimentionnement automatique pour atteindre le controle de date sur la colonne D ne fonctionne alors plus.
Pourrais-tu encore m'aider
Merci

Salut
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

si j'ai bien compris, la colonne ou faire la recherche se trouve alors en colonne E soit la Numero 5
Si oui, remplacer dans la procèdure 4 par 5 ici
For Ligne = 1 To UBound(Tabtemp, 1)
If Format(Tabtemp(Ligne, 5), "00000") = DateToFound Then
x = x + 1

Bonne journée
Aujourdhui après midi et demain toute la journée,je garde ma petite fille,donc à part pendant la sieste, je ne serai pas très disponible Lol 😉

Salut
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

si j'ai bien compris, la colonne ou faire la recherche se trouve alors en colonne E soit la Numero 5
Si oui, remplacer dans la procèdure 4 par 5 ici

Bonne journée
Aujourdhui après midi et demain toute la journée,je garde ma petite fille,donc à part pendant la sieste, je ne serai pas très disponible Lol 😉

Jean-Marie,
La colonne de recherche est bien la E (5 eme).
Lorsque je fais la modification comme tu me l'indiques ( j'avais essayé hier soir ) Excel me donne une erreur "9" L'indice n'appartient pas a la solution
et lorsque je clique Débogage voila la ligne qui est en jaune
Tabrecup(Col, x) = Format(Tabtemp(Ligne, Col), "00000")
Je t'attache le fichier , j'ai déja ajouter la colonne
Merci encore pour ton aide
Guy

Pièces jointes

Salut Guy55
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

En pièce le fichier modifié

Le Fichier :Regarde la pièce jointe extractionJMV1.zip

le probleme de l'indice vient du fait que l'on a rajouté, une colonne dans la feuille, mais pas dans le tableau (dans cette version l'ajout de colonne dans la feuille est pris en compte automatiquement pour déterminer le nombre de colonnes du tableau TabRecup ,il aura autant de ligne que le tableau temporaire aura de colonnes Lol)
Bonne Journée

Dernière édition:

Salut Guy55
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

En pièce le fichier modifié

Le Fichier :Regarde la pièce jointe 76684

le probleme de l'indice vient du fait que l'on a rajouté, une colonne dans la feuille, mais pas dans le tableau (dans cette version l'ajout de colonne dans la feuille est pris en compte automatiquement pour déterminer le nombre de colonnes du tableau TabRecup ,il aura autant de ligne que le tableau temporaire aura de colonnes Lol)
Bonne Journée

Bonjour Jean-Marie,
Ca fonctionne très bien.
Merci pour les commentaires dans la macro . Je comprends mieux l'utilité du tableau de récupération.
Je peux même inserer des lignes avant le début du tableau dans la feuille "controle" étant donné que je connais le début.
C'est bien dommage que nous "vivons en décaler" sauf la fin de semaine!
Je te donnerais des news sur l'évolution de cette application.
Le but final est : a partir d'un fichier MAITRE qui contient la feuille controle ( et la macro ) , j'ouvre des fichiers différents (même format d'onglet) pour en extraire les éléments correspondants à la date - 3 et les copier dans l'onglet controle puis referme chaque fichier ouvert sauf le MAITRE.
J'ai encore du chemin ... merci pour ton aide
Guy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour