Recherche et copie décalée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CCR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CCR

Guest
bonjour
je bloque sur une formule qui me permettrait de copier des cellules selectionnées dans une liste en colonne d'une feuille vers une autre en fonction d'un critère mais qui, si, le critère n'est pas rempli ne laisse pas de cellule vide.
exemple : Critère = T
T T
X T
T T
T T
Y
Y
T
Merci pour votre aide

Re : Recherche et copie décalée

Bonjour CCR,
Salut Bruno 🙂, xhudi69 🙂

En A4 de la feuille "TEST2":
Code:
=SI(NB.SI(Test1!$A$4:$A$40;$B$2)>=LIGNES($1:1);$B$2;"")
... permet de ne recopier le "critère" qu'autant de fois qu'il est présent dans l'autre feuille

En B4 de la feuille "TEST2":
Code:
=SI(A4="";"";INDEX(Test1!$B$1:$B$40;PETITE.VALEUR(SI(Test1!$A$4:$A$40=A4;LIGNE(Test1!$A$4:$A$40));LIGNES($1:1))))
Attention, cette seconde formule est matricielle! A valider avec Ctrl+Shift+Enter ... n'affiche les valeurs de la colonne B de l'autre feuille que si le critère est identique à celui renseigné dans la cellule voisine.

... Le tout, si j'ai bien compris ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
749
Réponses
4
Affichages
378
Retour