j'ai un fichiers excel sur lequel je souhaiterais :
-comparer sur l'onglet base le nom + le produit pour le trouver dans l'onglet liste et copier les valeurs date livraison et quantitée livréer pour ce nom avec cet produit dans l'onglet base.
Pour exemple le fichier ci-joint
=SIERREUR(RECHERCHEV(Tableau1[[#Cette ligne];[Produit]];Tableau13[[#Tout];[Produit]:[Quantité livrée]];2;FAUX);"Non trouvé")
2 pour date, 3 pour quantité.
Oups autant pour moi et je n'avais pas vu que tu avais deja repondu et j'ai supprimé mon post d'avant que je voulais rectifier.
Merci pour ta reponse j'etais tres loin du compte.
Est ce qu'il y a la possibilité de le faire sans comparer les colonnes date de cmd et quantité commandée qui ne seront plus sur le tableau liste
PS : pour les doublons j'en aurais pas sur le fichier utilisé
Bonjour à tous,
Tu peux aussi essayer, pour Excel 2021,en E2 et F2 de l'onglet Base :
VB:
=RECHERCHEX([@Client]&[@Produit];Tableau13[Client]&Tableau13[Produit];Tableau13[Date livraison];"")
et
=RECHERCHEX([@Client]&[@Produit];Tableau13[Client]&Tableau13[Produit];Tableau13[Quantité livrée];"")
=SIERREUR(INDEX(Tableau13[Date livraison];EQUIV([@Client]&[@Produit];Tableau13[Client]&Tableau13[Produit];0));"")
et
=SIERREUR(INDEX(Tableau13[Quantité livrée];EQUIV([@Client]&[@Produit];Tableau13[Client]&Tableau13[Produit];0));"")
Cordialement
Edit :
Pour Excel 2019 à valider en matriciel par Ctrl+Maj+Entrée