Recherche dynamique et affichage contenu d'une cellule adjacente

wukodlak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Toujours dans le développement d'un fichier excel pour dépouiller les résultat d'une compétition, je bloque sur un système de recherche.

2 feuilles (compet et resultats)

Dans la feuille compet, chaque ligne correspond à une équipe engagée. Dans cette ligne, je recherche la valeur 189 qui est le numéro d'une balise importante et dont on cherche le temps de passage associé.
Exemple : pointage de la balise 189 : 03:56:00 (hh:mm:ss)
Pour cela j'ai utilisé dans ma feuille resultats :

=RECHERCHEH(189;compet!$A2:$FN2;LIGNE()-8;FAUX)


*** A noter que je n'ai pas réussi à faire incrémenter tout seul le LIGNE()-8 en étirant la formule vers le bas, je ne comprend pas pourquoi.

Nota : Ce Moins 8 réside dans le fait que la feuille resultats indique les informations à compter de la ligne 8 et non 2 pour la feuille compet.

Ensuite le but est de trouver le temps associé, je sais que ce sera forcément la cellule à sa droite et à la même ligne.
J'ai mis en surbrillance les cellules contenant 189 pour plus de compréhension dans la feuille compet

Obtenir la case concernée et donc sa position, renvoyer la valeur de cellule située à droite
J'ai donc essayé :

=INDEX( "plage", "ligne" , "colonne"+1 )
=INDEX(compet!$A2:$FN2;LIGNE()-8;RECHERCHEH(189;compet!$A2:$FN2;LIGNE()-8;FAUX)+1)

J'ai essayé avec des EQUIV et tenté de combiner ces formules INDEX, EQUIV, RECHERCHE pour obtenir le résultat voulu mais à chaque fois #ref ou #valeur.

J'ai également supprimé le principe du DECALER que j'utilisais pour les autres cellules car je n'obtenais rien.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce qu'il faudrait utiliser ?
 

Pièces jointes

  • recherche_dynamique.xlsx
    34.9 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Recherche dynamique et affichage contenu d'une cellule adjacente

Bonjour wukodlak

ton fichier en retour

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    36.1 KB · Affichages: 115
  • 111.xlsx
    36.1 KB · Affichages: 129
  • 111.xlsx
    36.1 KB · Affichages: 126

wukodlak

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dynamique et affichage contenu d'une cellule adjacente

Merci de ta réponse phlaurent55,

j'ai comparé ta formule à la mienne, je vois la zone de ligne qui est vide et tu ne fais donc pas de recherche mais directement un EQUIV pour obtenir la position de la cellule souhaité, c'est cela ?
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 RECHERCHE and co
Réponses
18
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal