Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'une valeur mini selon critère variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BENZIN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BENZIN

Guest
Bonjour,

je vous expose mon problème en espérant que vous pourriez m'aider.

J'ai 2 tableaux qui comportent 1 donnée commune. Je souhaite récupérer pour chaque ligne de mon tableau 1, la date minimale dans une colonne de valeurs présente dans mon tableau 2.

mes données n'étant pas triées, j'ai compris que je ne pouvais je pense, pas utiliser la RECHERCHEV. Je pensais plutôt utiliser une combinaison de INDEX + EQUIV + PETITE.VALEUR cependant je ne sais pas comment procéder. J'ai mis en pièce jointe un exemple de ce que j'ai fais et de ce que je souhaite arriver à faire.

merci d'avance pour vos réponses

Pièces jointes

Bonjour,

merci pour la réponse. D'après ce que je comprends c'est qu'il faut que je commence par trier la colonne de référence dans mon tableau 2. Or si ce n'est pas possible, comment faire?

Bonjour

Excuse moi, mais où est ton tableau 2 ?

Autrement, les formules matricielles (donc à valider avec les 3 touches ctrl + maj +entrer) que j'ai mis permettent d'avoir les résultats désirés. Donc, normalement, c'est bon, sauf si tu as un tableau 2 caché sous la pile de feuilles 🙂.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…