Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 recherche d'une valeur dans un fichier externe et dynamique

by.salsabil

XLDnaute Nouveau
bonjour la communauté,

j'ai un petit soucis avec Excel et RechercheV
j'ai 2 fichiers A et B
Dans le A Jai la liste des élèves d'un lycée et leur mode d'apprentissage ( présentiel/virtuel) - ce fichier n'est pas accessible aux enseignant et se trouve dans un autre emplacement du serveur il me permet d'ajuster selon la demande des parents
Dans le B la liste d'élève dans chaque cours et leur mode d'apprentissage ( présentiel/virtuel) pour que les enseignants puissent prendre les présence

j'ai effectuer une rechercheV pour le mode d'apprentissage : =RECHERCHEV([@Colonne1];'Mode d’apprentissage .xlsx'!Tableau1[[Nom et Prenom préféré]:[Mode virtuel]];5;0) pour que le changement s'effectue automatiquement
Sauf que quand j'ouvre les 2 fichier pour moi sa fonctionne , mais quand l'enseignant ouvre la mise a jour ne se fait pas automatiquement
donc je dois ouvrir moi au début le cours en question pour afficher les MAJ , chose qui prend beaucoup de temps sachant que j'ai +700 élèves et + 100 cours

Auriez-vous une solution ou autre méthode ?
Merci pour votre aide
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@by.salsabil

Une piste :
Les fichiers n'ont pas le même chemin entre toi et les autres enseignants à cause de leurs droits d'accès au serveur différents .
Exemple pour illustrer mon propos :
Tu vois le fichier avec cette arborescence par exemple
Z://Mon serveur/Groupe général/Mon académie/Gestion/Gestion avancée/Mon fichier qui va bien

Et eux ils voient le fichier avec cette arborescence
X://Mon serveur/Gestion avancée/Mon fichier qui va bien

@Phil69970
 

by.salsabil

XLDnaute Nouveau
oui effectivement,
on travail sur Teams le fichier A est dans l'équipe bureau alors que le fichier B est dans l'équipe Enseignants,
y a-t-il une solution pour qu'ils aient l'information automatiquement?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…