Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'une valeur à la date du jour

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je débute avec la recherche v ou h et j'ai un peu de mal.

Disons que j'ai un tableau dans une premiere feuille ("Données") avec tous les jours de l'année dans une colonne (A1:A365)
Ce tableau contient de nombreuses autres colonnes, avec des alarmes coloriant en rouge les cellules dont la valeur n'est pas conforme (mise en forme conditionnelle).

Sur nue autre feuille ("Bilan"), j'ai un tableau qui contient une colonne avec les 7 derniers jours :
aujourdhui()
aujourdhui()-1
etc...

Cette feuille "Bilan" contient une autre colonne. Dans cette colonne, si une valeur pour le jour (donc doit faire une recherche sur toutes les valeurs de la ligne du jour dans le tableau "Données") correspondant est rouge (= non conforme), alors cette cellule de "Bilan" doit elle aussi se mettre en rouge.

Ma question est :
Comment faire pour que dans cette cellule du tableau "Bilan", la cellule aille me faire une recherche sur toutes les cellules de la ligne correspondant à ce bon jour dans la tableau de la feuille "Données" ?

Merci d'avance

Re : Recherche d'une valeur à la date du jour

Voila en piece jointe.

Dans le feuille "données" j'ai une valeur en rouge, à la date du 25/10.
J'aimerais que dans la feuille "Bilan", en face de la même date, cette cellule se mette elle aussi en rouge. Et que cette technique marche aussi pour les jours précédents si certains d'entre eux auraient dus etre en rouge.

Je vous remercie d'avance. J'ai l'impression que dans mon cas c'est uen recherche h qu'il faut faire mais je n'y arrive pas ...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Code:
cette cellule se mette elle aussi en rouge.

de quelle cellule parles-tu ??

dans ta feuille bilan, le 25/10, il y a deux tableaux avec des intitulés différents :
PC01 PC02 C11 C12 C13 C14

F01 F02 F17 F18 F21 F19 F20 F22

alors cela en fait des cellules.............................

Dans ma feuille "donnée", supposons que le 25/10 soit la date d'aujourd'hui, je voudrais que si une des cellules de ce jour (donc n'importe quelle cellule sur la ligne 329) est en rouge, alors que ma celllule C23 (correspond au jour 25/10) de la feuille "bilan" soit elle aussi en rouge.

De même, si il y avait eu une cellule en rouge la veille dans la journée du 24/10 de la feuille "Données", alors la cellule C22 de "Bilan" soit en rouge.

Compliqué pour moi car C23 correspond au 25/10 aujourdh'ui (enfin, correspondait a aujourdh'ui hier), mais demain le 25/10 sera en C24, et apres demain en C25, etc car dans ma formure j utilise Aujourdhui() , Aujourdhui()-1, etc ...

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
242
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…