Recherche d'un prix par rapport à deux critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ludo0213

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'aimerais obtenir à partir d'une base de données un prix d'un cout de transport

Je m'explique, ma base de données se présente sous un format classique avec en hauteur les départements que je scindrais surement en deux (1ere colonne le numéro de département et en deuxième le nom du département) et en horizontal les critères "métrages".

En résumé je voudrais qu'en rentrant le numéro du département puis le métrage qu'il m'affiche le prix du transport par rapport à cette base de données.

En fait nous avons plusieurs transporteurs et plusieurs bases et le but est d'afficher en deux temps trois mouvements le prix de revient.

Ci-joint une base de données test

Attention aux colonnes verticales masquées, si besoin je peux créer une deuxième feuille de données pour obtenir les prix

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Pièces jointes

Re : Recherche d'un prix par rapport à deux critères

Salut et bienvenu sur XLD,
pas sur d'avoir bien compris mais tu peux adatpter a tes besoin.
voir PJ.
@ + +
Rachid

Pièces jointes

Bonjour

Merci pour votre aide super !!!!

Encore besoin d'un coup de pouce 🙄

Dans l'idée c'est tout à fait ça, j'ai remodeler l'ensemble pour avoir des bases de calcul et recherche pour les départements, mais quand j'ai bouger tout ça, le menu déroulant (numéro de département et métrage) à scratcher et je ne sais comment l'adapter à la nouvelle feuille ci-jointe.

Pour résumer en entrant le département et le métrage je voudrais qu'il me sorte le prix pour chacun

Merci beaucoup encore 😎

Ps : pour des raisons de tailles du fichier j'ai viré une cinquantaine de départements pour que je puisse joindre ce dernier, donc dans le menu déroulant quand je rajouterais ces départements cela se rajoutra t il automatiquement ou dois-je faire une manip ?

Pièces jointes

Bonjour

J'aurais besoin encore de votre aide concernant presque le même tableur avec comme variante des Kilos au lieu des mètres, donc les kilos sont par "tranches" entre 0 et 10, 11 et 20 etc etc. Deux modèles sont à votre disposition pour les tranches, l'un sur deux lignes avec le poids de départ et la deuxième le poids "d'arrivée", dans le deuxième tout est sur la même ligne. Je pense que la logique voudrait que ce soit la 1er modèle pour permettre le calcul de mon cout.

J'inclus aussi une variable avec le cout du "Hayon" dans le coup final de la prestation (avec une formule si ca doit le faire sans trop de soucis)

Merci d'avance de votre précieuse

😎

Pièces jointes

Bonjour Rachid

C'est tout bon !!!!! Le deuxième fichier est plus intéressant dans la mesure ou quand on rentre un chiffre (correspondant au kgs) ca me sort le montant (plutot que de taper la tranche dans le premier)

Génial !!!!! Mille merci pour ton aide

Bonne journée, cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
Retour