Recherche du nombre de present et d'absent dans une plage de cellules d'un fichier

MAN

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour le forum.
après mon premier post de la journée, j'ai un problème suplémentaire pour concevoir définitivement mon fichier de gestion des heures d'arrivé du personnel.
il s'agit, pour la feuille RECAP du fichier joint, de totaliser le nombre de fois que chaque individu a été absent ou présent. Exemple " AA 11 PRESENT 10 ABSENT. voici le fichier
 

Pièces jointes

  • MAN.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 48
  • MAN.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 55
  • MAN.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 58

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du nombre de present et d'absent dans une plage de cellules d'un fichi

Bonjour MAN

On ne le dira jamais assez, à première vue...
Excel est moins faits pour concatener des onglets que pour extraire, sur des onglets, des données regroupées.

Dans ton cas, il me semble que tu confondes, présentation et base de données.

Je te propose un exemple, avec une feuille Data (les données), une feuille "Journée" sur laquelle tu retroiuvera jour par jour tes horaires (en tapant la date voulue en B1), et un onglet "RECAP" qui te présente les sommes de Présents / Absents sur le mois (a choisr dans la liste déroulante en B1 de la feuille).

Mais, comme, tu ne sembles pas faire grand cas des réponses.... je salut à ta place Modeste geedee :)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • MAN(2).xlsx
    17.4 KB · Affichages: 48
  • MAN(2).xlsx
    17.4 KB · Affichages: 60
  • MAN(2).xlsx
    17.4 KB · Affichages: 56

MAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche du nombre de present et d'absent dans une plage de cellules d'un fichi

Merci baucoup Efgé. malheureusement, je ne suis q'un peu moins étourdi qu'au départ de ce fichier.
Revenant a ce FAMEUX FICHIER. ou dois je alimenter au quotidien mes fiches de présences
Mais, comme, tu ne sembles pas faire grand cas des réponses.... je salut à ta place Modeste geedee .
pardonnerz mon "INCIVISME" excusez moi.

Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du nombre de present et d'absent dans une plage de cellules d'un fichi

Re

Tu n'as qu'a remplir le tableau en feuille Data.
Dans mon exemple, tu tapes une date en A17 de la feuille Data et tu verras le tableau s'agrandir tout seul.
Tu remplis, le nom, l'heure d'arrivée réelle et l'heure théorique (si tous le monde doit arriver à 8h00 on pourrais même automatiser ce champ, voir s'en passer).
Cordialement
 

MAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche du nombre de present et d'absent dans une plage de cellules d'un fichi

merci une fois de plus.
cependant, nous avons plus d'une centaine de personnes. et celà est vraiment fastidieux s'il faille saisir tous les jours des noms. le ficier en lui meme est excelent.
est ce qu'on ne peut pas concevoir une feuille 'MASTER' peut etre sur USF afin de limiter la repétition?. si oui comment faire
encore une Fois MERCI
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du nombre de present et d'absent dans une plage de cellules d'un fichi

Re
On pourrais faire une macro a lancer pour récupérer les données saisies, ou mettre une liste déroulante dans le tableau de données (comme sur l'exemple joint)
Ajoute un date en A17 et clic sur B17)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MAN(3).xlsx
    18 KB · Affichages: 49

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du nombre de present et d'absent dans une plage de cellules d'un fichi

Re
Une version avec formulaire de saisie (feuille "Saisie") avec un bouton pour remplir la base à la fin de la journée.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MAN(4).xlsm
    33.5 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine