Recherche double critere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AeroFly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AeroFly

Guest
bonjour,

voila mon probleme je veux faire une recherche double critere, qu'en fonction d'un code et d'une quantité, qu'il me resorte la bonne position (cf le fichier excel joint), un peu a la maniere d'un recherchev mais avec deux critere

d'avance merci

Pièces jointes

Re : Recherche double critere

re

oui, Il s'agit comme tu as pu le voir de la fonction SOMMEPROD :

grosso modo je te la traduit :

pour toutes les cellules de la plage B2:B52 qui sont égales à la cellules F7
et pour lesquelles la cellule correspondante (sur la même ligne) située dans la plage C2:C52 est égale à G7, faire la somme des cellules située elles aussi sur la même ligne dans la plage A2:A52

=SOMMEPROD(($B$2:$B$52=F7)*($C$2:$C$52=G7)*$A$2:$A$52)

Autrement dis, il s'agit d'un SOMME.SI integrant plusieurs critères.
Je l'ai utilisée car tu demande un numéro de position, qui, dans ce que tu m'a montrer est unique.

Si jamais tu entre plusieurs lignes identiques, la formule fera la somme des positions : exemple

.......A...............B...............C
Position ..........CODE.........Quantité
1..................100_060.........8
2..................100_060.........8

Le résultat qu'affichera la formule sera 1+2 soit 3 car la condition B=100_060 et C=8 est remplie deux fois, donc il fait la somme des valeur en A

Si ce n'est toujours pas claire n'hésite pas je referai une tentative d'explication

Re : Recherche double critere

re

n'hésite pas à revenir pour de l'aide.

Sinon, les $ sont là pour que tu puisse tirer la formule vers le bas.
autre précision sur SOMMEPROD : tu ne peux pas y entrer des plages de tailles différentes (les plages A, B et C doivent partir du même numéro de ligne et finir au même).

voilà

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
565
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué